La réaction pleine d’humilité de la sensation Esteban Capilla à sa sélection en équipe de France !
La réaction pleine d’humilité de la sensation Esteban Capilla à sa sélection en équipe de France !
Le jeudi 23 octobre 2025 à 19:40 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Auteur d’un début de saison tonitruant avec l’Aviron Bayonnais, Esteban Capilla, 22 ans, a été appelé pour la première fois en équipe de France par Fabien Galthié.
Humble et lucide, le troisième ligne basque savoure sans s’enflammer cette première grande étape de sa jeune carrière.
Fraîchement convoqué parmi les 42 joueurs appelés à préparer la tournée de novembre avec le XV de France, Esteban Capilla mesure pleinement la portée de cet appel. Extrait :
« C’est une fierté d’avoir son nom inscrit sur la liste. Je suis très heureux mais je n’ai encore rien fait. Cela valide le boulot accompli en club. C’est un petit step mais le but est d’aller chercher une première cape. »
Si son nom revenait avec insistance depuis plusieurs semaines, Capilla assure à RMC Sport n’avoir rien anticipé. Extrait :
«C’est quand même une surprise. Je n’ai pas la prétention de dire que je devais y être ou non. Je l’ai vraiment pris comme une surprise. »
Présenté par certains comme une future star du rugby français, le joueur de l’Aviron garde les pieds sur terre. Extrait :
« Non car je ne me considère pas comme tel. J’ai entendu deux-trois échos faisant état de mon éclosion au plus haut niveau mais je vais surtout rester à ma place, travailler car tout peut aller très vite dans le bon sens comme dans le mauvais. »
Conscient de la densité du poste de troisième ligne en France, le jeune Bayonnais ne se fait pas d’illusions. Extrait :
« Complétement. C’est le poste où il y a le plus gros vivier. Tous les joueurs sélectionnables sont d’une grande qualité avec des profils différents. Mais je trouve ça cool que la concurrence soit féroce car ça nous tire tous vers le haut. »
Pour autant, pas question de brûler les étapes. Extrait :
« Tout joueur qui vise le haut niveau ambitionne de porter un jour le maillot du XV de France et donc de disputer le 6 Nations et bien sûr la Coupe du monde. Mais de voir trop loin serait à mes yeux une grave erreur. L’essentiel est de se projeter sur le court terme. Je vais donc faire étape par étape et me donner à 200% à Marcoussis. »
Entre humilité, ambition et enthousiasme, Esteban Capilla incarne à merveille cette nouvelle génération du XV de France, talentueuse et décomplexée.
Le jeune Bayonnais pourrait bien s’imposer comme l’une des grandes révélations de la tournée d’automne.
Publicité
1 Commentaire

En plus il s’exprime très bien, cela tranche complètement avec les stars du ballon rond du même âge….quel fossé…