Image par défaut

Le retour du facteur X de l’USAP relance les espoirs catalans !

Le retour du facteur X de l’USAP relance les espoirs catalans !

Le vendredi 24 octobre 2025 à 8:34 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Toujours sans victoire après sept journées, l’USAP se déplace à Montauban ce samedi (16h35) pour un match déjà capital.

Les Catalans pourront compter sur le retour tant attendu de Posolo Tuilagi, un renfort de poids dans tous les sens du terme.

C’est une nouvelle qui redonne un peu d’espoir à tout Perpignan : Posolo Tuilagi, 21 ans, 1,94 m pour 149 kg, sera de retour dans le groupe catalan pour le déplacement à Sapiac.

Le jeune deuxième-ligne, véritable phénomène physique, revient de loin. Victime l’an passé d’une double fracture tibia-péroné, il n’avait disputé que 491 minutes en deux temps.

Et alors qu’il devait faire son grand retour face à Bayonne en ouverture du championnat, une fracture de fatigue à la jambe droite l’a une nouvelle fois éloigné des terrains.

Son retour tombe à pic : Perpignan n’a toujours pas gagné cette saison et espère enfin débloquer son compteur contre le promu montalbanais.

Face à la gravité du moment, Franck Azéma veut croire à un sursaut d’orgueil. Propos rapportés par Rugbypass. Extrait :

« Je me rends compte que cette équipe, c’est quand elle est vraiment au pied du mur qu’elle a ce caractère, et qu’elle est capable de se révéler et de relever ces défis-là. On sait le match qu’on va avoir. On va jouer une équipe qui a fait un parcours remarquable la saison passée, et qui lâche rien depuis le début de saison. Ça va être un gros combat, évidemment. »

Quant à Posolo Tuilagi, il aborde son retour avec humilité et détermination. Extrait :

« Moi, j’ai envie que d’un truc, c’est d’être sur le terrain samedi. Mais il faut le construire. Il faut être patient. Il faut monter notre semaine correctement… et jouer simple. Jouer simple avec nos certitudes, même s’il y en a un peu moins en ce moment. Mais s’appuyer sur ce qui a fonctionné. Et en espérant que le match soit plein et que la victoire soit au bout. »

Perpignan est dans le dur, mais pas condamné. En pleine transition de staff et de dynamique, l’équipe catalane a besoin d’un match référence pour relancer sa saison.

Face à un Montauban combatif mais prenable, la rencontre s’annonce comme un tournant décisif : victoire et renaissance possible… ou défaite et naufrage annoncé.

Le retour de Tuilagi, le discours de ses leaders et la lucidité du staff redonnent un peu d’espoir aux supporters. Mais samedi, il faudra plus que des mots : il faudra du cœur, de la rigueur et une victoire.

Publicité

0 Commentaire