Les précisions importantes de François Rivière sur les départs de Marty et Bastide : « Il était exténué par la pression ! »

Les précisions importantes de François Rivière sur les départs de Marty et Bastide : « Il était exténué par la pression ! »

Le vendredi 24 octobre 2025 à 13:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ces dernières semaines, deux membres du staff de l’USAP ont remis leur démission au président François Rivière.

Ainsi, Gérald Bastide et David Marty ont quitté le staff de Perpignan en raison de l’enchainement de défaites des Catalans depuis le début de la saison.

Interrogé via L’équipe, le président de l’USAP, François Rivière a confirmé que son staff allait être renforcé très prochainement. Extrait:

« C’est évident que dans les semaines qui viennent, on va renforcer son équipe. Vous aurez probablement dans quelques jours le(s) nom(s) d’une ou deux personnes qui viendront renforcer le staff. »

Dans la foulée, François Rivière a donné des précisions importantes sur les départs de Gérald Bastide et de David Marty.

Selon lui, les deux techniciens étaient extenués. Extrait:

« C’est toujours très, très douloureux, quand des collaborateurs veulent partir. En tant que président, je suis arrivé au même constat qu’eux… Je pense que Gérald Bastide, au bout de six saisons à l’USAP, dont trois qui se sont jouées sur des access matches, était épuisé, nerveusement. Il pensait que les joueurs n’étaient plus suffisamment attentifs à ses consignes. Et quand il m’a proposé sa démission, après avoir consulté tout le monde, j’ai été d’avis très vite de l’accepter, parce que je pense qu’il était exténué par la pression.

Et je serais tenté de dire la même chose pour David Marty. Il avait besoin de réfléchir. Mais il n’est pas impossible qu’un jour, on redéfinisse une collaboration dans des termes différents avec eux. On ne s’est pas du tout quittés fâchés. »

Publicité

0 Commentaire