Romain Ntamack espère pouvoir affronter Ma’a Nonu au Stadium !
Romain Ntamack espère pouvoir affronter Ma’a Nonu au Stadium !
Le vendredi 24 octobre 2025 à 15:48 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stadium dans le cadre de la 8ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack s’est confié sur ce match important.
Dans un premier temps, il a évoqué le départ de Pita Ahki et la montée en puissance de Kalvin Gourgues. Extrait:
Pita a aidé Kalvin depuis pas mal d’années, il le soutient et cette année ça va être aussi une année de transition par rapport à ça. C’est bien de retrouver un joueur comme Kalvin immédiatement après l’annonce du départ de Pita, donc ça nous fait beaucoup de bien. Je pense que Kalvin s’inspire aussi de Pita depuis toutes ces années, qu’il a regardé et depuis le temps qu’il s’entraîne avec lui. Donc on espère qu’il prendra avec brio le relais de ce que Pita va lui léguer.
Dimanche, Ntamack affrontera un certain Ma’a Nonu. Il avoue être impressionné par le Néo-Zélandais. Extrait:
Je pense que tout joueur actuel a grandi en regardant Ma’a Nonu. C’est vrai que c’est un joueur extraordinaire quand on voit ce qu’il arrive à faire encore à 43 ans. Mais au-delà de ça, j’ai évidemment grandi en regardant ses matchs avec les All Blacks, quand ils avaient l’équipe, pour moi, qui était la meilleure au monde en 2015.
C’était quand même exceptionnel ce qu’il faisait avec les All Blacks. Évidemment que ce serait une grande fierté de pouvoir l’affronter. Je ne pensais pas pouvoir l’affronter un de ces jours parce que je pensais qu’il allait arrêter, mais finalement, à 43 ans il est encore sur le terrain.
Il s’attend à une grosse opposition face au RCT. Extrait:
C’est une grosse équipe. Ils ont fait un énorme match face au Racing qui était venu avec des intentions, avec une belle équipe aussi. On sait très bien qu’il faudra être vigilant de partout. Ils ont un gros paquet d’avants, une défense très agressive. Derrière, ils jouent très bien au rugby, ils ont des mecs avec des jeux au pied assez impressionnants, qui arrivent à faire reculer les adversaires.
Donc ils sont dangereux partout. On s’applique vraiment la semaine à étudier comme il faut l’adversaire à la vidéo. Et on a passé pas mal de temps sur cette équipe toulonnaise parce qu’il y a des armes quand même aux quatre coins du terrain. Donc ce sera à nous de faire un grand match pour les contrer, pour les empêcher de mettre leurs joueurs en place.
Questionné sur le plan personnel et sa blessure au genou, Romain Ntamack indique ne jamais avoir modifié son jeu. Extrait:
Comme j’ai toujours joué, pas plus offensif, pas moins frileux, comme d’habitude. Je ne forcerai pas mon jeu quoi qu’il arrive. Ma priorité, ça a toujours été le collectif, faire briller mes coéquipiers, les mettre dans les meilleures dispositions, donc il n’y a pas de raison que ça change ce week-end.
Publicité
15 Commentaires

Pauvre blé. Reau
Tu lui arrives pas la cheville
Et lui n’est « le fils de » personne
En parlant de bl…reau tu t’imposes. Encore un frustré qui déverse son f…iel devant l’ordi. Pitoyable
Et après certains se lamentent, s’étonnent, lèvent les bras au ciel quand on répond à des bédiles pareils.
Et s’égosillent quand on prend les devants.
Celui-là, il n’est même pas bédile, il est rien. Un vide.
Je serais indien, je porterais plainte.
Donc Ma’a Nonu (fils de personne) est comme Jésus, il est né grâce à la méthode In vitro par télépathie
Moi, j’espérais que tu joues bien en EDF, mais bon… faut espoir…
Faux espoir.
,,RCTpastop fait attention à ton orthographe quand tu déverses ta m… Faux serait mieux
Fais attention à mon pseudo quand tu déverses de la m… RCTOP serait mieux…
Pour le moment, il n’y a que ton écran qui te permet de croire que t’as une paire de c….
On a accès à internet en HP?
Pas la peine de changer de pseudo danslemille, t’es juste un trou de balle comme tous les autres glands toulousains qui viennent polluer ce bl.og …
Ton pauvre pseudo devrait plutôt être : La magouille c’est toulouse…
ohohohohoh !…
Avant de corriger les fautes des autres commence par te corriger toi-même, neuneu… on écrit « fais attention »… mdr…
@Rctop : Petit conseil d’ami bienveillant Ignore ces trolls ! Ils finiront bien par se lasser quand personne ne leur répondra
T’inquiète, je sais… j’aime aussi taquiner, et si on peut plus critiquer leur club factuellement sans qu’ils se mettent à brailler ou à baver, j’y peux rien.
Je vais pas me taire de peur de froisser des neuneus toulousains.
Un bl.og s’est fait pour dire ce que l’on pense. Si le débat ne les intéresse pas, c’est leur problème.
Le débat commence et ne peut exister qu’à partir du moment où les interlocuteurs acceptent que les autres aient un avis différent…..