Thuéry et Ntamack mettent la pression sur le groupe Toulousain avant le match contre Toulon

Thuéry et Ntamack mettent la pression sur le groupe Toulousain avant le match contre Toulon

Le vendredi 24 octobre 2025 à 18:01 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Le Stade Toulousain reste impérial à domicile, mais son visage loin d’Ernest-Wallon interroge.

Avec trois défaites et un seul point pris à l’extérieur, le champion de France doit encore trouver la bonne formule hors de ses bases. Dernier revers en date : une défaite frustrante à Pau (30-26), après avoir déjà craqué en fin de match à Bayonne.

Ntamack : “On a encore des choses à apprendre”

À la veille du choc face à Toulon, ce dimanche soir au Stadium (21h05), Romain Ntamack a reconnu les manques du moment :

« Même si on est un effectif avec beaucoup d’expérience, on voit qu’on a encore des choses à apprendre, des fins de match à mieux gérer si on veut gagner à l’extérieur. »

Le demi d’ouverture ne cache pas sa frustration après la prestation dans le Béarn. « C’est rageant, parce qu’on encaisse des essais évitables. Chacun a envie de faire le meilleur match possible dimanche pour partir l’esprit libéré avant Marcoussis. »

Thuéry : “Le focus est mis sur les fins de match”

De son côté, Laurent Thuéry, entraîneur de la défense, a identifié les points à corriger :

« Ces deux matchs (Bayonne et Pau) ont un point commun, donc forcément qu’on a mis le focus dessus. On doit être en éveil sur ces fins de match, sur les choix stratégiques, l’impact de notre banc, notre consistance physique et la concentration. »

Avec trois revers et une seule victoire loin de la Ville Rose, Toulouse reste dans la moyenne d’un championnat où les succès à l’extérieur se comptent sur les doigts d’une main. « Il n’y a pas de joker, l’équipe qui fera un coup à l’extérieur et assurera à domicile prendra une option », prévient Thuéry.

Un choc de haut de tableau avant la trêve

Avant le départ de dix Toulousains à Marcoussis pour préparer la tournée de novembre, les Rouge et Noir veulent frapper un grand coup face à Toulon (5e, 19 points), un concurrent direct (3e, 20 points).

« Toulon reste sur un énorme match contre le Racing (45-21), rappelle Ntamack. Ils ont un gros paquet d’avants, une défense agressive, un jeu au pied performant. Ils sont dangereux partout, donc à nous de faire un grand match pour les contrer. »

Conserver son invincibilité à domicile

À l’aube d’une période toujours délicate pour le principal pourvoyeur du XV de France, le Stade Toulousain vise avant tout à confirmer sa suprématie à la maison.

Rester invaincu au Stadium et débloquer enfin son compteur à l’extérieur : deux impératifs pour les triples champions de France s’ils veulent conserver leur place dans le trio de tête avant la fenêtre internationale.

Publicité

3 Commentaires

  1. Charles83 24 octobre 2025 at 21h- Répondre

    Sauf que melon parle du Toulon qui a écrasé le Racing… c’est précisément pas celui qui ira à Toulouse
    Alors les  » Toulon a un énorme paquet d’avant  » , etc… etc… il faut savoir de quoi on parle : à savoir Toulon n’ira pas avec sa meilleure équipe. Ça lui a échappé ?

    J'aime 5
    J'aime pas 9
    • jmbriquettes 25 octobre 2025 at 11h- Répondre

      Après il y a des mecs qui s’offusquent quand on répond à des gu.gu.sses comme toi.
      Pourquoi tu parles de melon?
      Pourquoi tu as besoin d’étaler ta hai.ne?

  2. danslemille 25 octobre 2025 at 10h- Répondre

    C’est bien Charles de te préparer à la fessée