La Rochelle roule sur le LOU à Gerland !
La Rochelle roule sur le LOU à Gerland !
Le samedi 25 octobre 2025 à 16:42 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Au stade Gerland, La Rochelle a frappé un grand coup ce samedi après-midi en s’imposant face à un LOU Rugby trop tendre et imprécis (19-36), lors de la 8e journée de Top 14.
L’équipe de Ronan O’Gara décroche ainsi son premier succès à l’extérieur de la saison, un tournant dans le début d’exercice des Rochelais.
Le match s’est emballé dès les premières minutes avec une succession d’essais : quatre pour les Rochelais, trois pour les Lyonnais. Le rythme, soutenu, a mis en lumière la puissance offensive maritime, mais aussi les largesses défensives d’un LOU en manque de précision dans ses enchaînements.
Longtemps critiquée depuis le début de saison, la mêlée de La Rochelle a cette fois livré une prestation solide, décisive même dans la maîtrise du second acte. Soutenus par un pack dominateur, les Maritimes ont su gérer leur avance et contenir les tentatives lyonnaises sans jamais être véritablement inquiétés.
Le LOU a inscrit 3 essais grâce à Jiuta Wainiqolo (3′ et 21′) ainsi que Moukoro (27′).
Le Stade Rochelais a inscrit 5 essais par West (5′), Niniashvili (18′), Boudehent (23′ et 34′) puis Lespiaucq (73′)
Avec cette victoire (19-36), la quatrième de leur saison, les Rochelais signent une performance référence. Ce succès, acquis à l’extérieur, leur permet de remonter provisoirement à la 4e place du Top 14, confirmant que le groupe d’O’Gara retrouve peu à peu sa pleine mesure.
Publicité
8 Commentaires

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont un match reporté contre eux. On dirait bien que les bagnards ont retrouvé leur partition.
En fait c est pour ça qu on envoi la B demain
On a deux matchs à la maison à suivre dont la Rochelle qui sera bien reçue…
Et comme nous, nous sommes en avance de phase sur notre feuille de route avec des victoires et bonus à l extérieur on peut se permettre de pas calculer certains matchs
Par contre y a certains clubs qui font nibe à l extérieur et qui n ont déjà plus droit à l erreur à la maison…
Tu oublies que la Rochelle viendra à Mayol sans ses internationaux qui ont tenu leur statut aujourd’hui
Exact
Match sans bonus pour le SR
Il n’y a pas de victoire bonifiée
Impecc, c’est ce qu’il fallait !
Si on veut recruter Guillard faut qu’il comprenne que sportivement le LOU ne fera jamais rien, parce que financièrement il paye bien….. Très bien .
C’est avec l’ambition sportive qu’on pourra l’attirer . Peut jouer en 5 ou en 4 mais aussi en 8 et en 6 , une perle ! Donc amis dirigeants mettez le paquet !
La messe est dite pour le LOU qui s’est vu beau avec les arrivée de Ghezal, puis Chat, et un début de saison en fanfare, comme un promu…. Avant de rentrer dans le rang.
La réalité rattrape toujours les rêveurs , à un moment ou à un autre.
On est qu’à la 8 éme journée…