Le club de Montauban fait passer un très beau message à l’USAP, sur ses réseaux sociaux

Le club de Montauban fait passer un très beau message à l’USAP, sur ses réseaux sociaux

Le dimanche 26 octobre 2025 à 19:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Dans la tourmente sportive que traverse Perpignan, les bonnes nouvelles se font rares. Mais au lendemain de la défaite de l’USAP à Sapiac, un message venu de Montauban a redonné un peu de lumière.

Le club tarn-et-garonnais a tenu à saluer publiquement le comportement exemplaire du club catalan et de ses supporters.

Des supporters irréprochables malgré la défaite

Ils étaient plus de 700 supporters sang et or à avoir fait le déplacement dans le Tarn-et-Garonne, malgré une série noire et un début de saison cauchemardesque. À Sapiac, ils ont donné de la voix, chanté sans relâche et encouragé leurs joueurs jusqu’à la dernière minute.

La déception, immense, n’a pas effacé leur dignité. Pas d’incident, pas d’excès : juste la passion d’un peuple qui continue d’y croire.

Et c’est justement cette attitude qui a marqué les esprits à Montauban.

Dans un communiqué publié sur leurs réseaux sociaux, les dirigeants de l’USM ont tenu à rendre hommage à leurs homologues catalans :

« Au lendemain de notre dernier match à domicile, nous tenions à remercier tous les membres de l’USAP qui sont venus samedi se déplacer à Sapiac. On nous avait promis l’enfer, dans un temps sportif important pour nos deux clubs. Nous avons rencontré un public de passionnés, chauvin, attachant, toujours derrière son équipe du début jusqu’à la fin, désireux de venir partager avec les Vert et Noir en tribunes la passion commune qui animait chacun des 9 200 spectateurs dans les gradins du stade. »

“Des valeurs de ferveur et de respect”

Plus encore, les Montalbanais ont tenu à souligner le comportement exemplaire des joueurs catalans après la rencontre.

« Nous avons découvert à la fin du match le vestiaire extérieur le plus propre depuis des mois laissé par une équipe adverse, malgré le contexte et la déception. Des valeurs de ferveur et de respect que nous partageons et que nous tenions à souligner. Rendez-vous en janvier à Aimé-Giral. »

Des mots simples, sincères, qui font du bien à lire — surtout dans une période où les tensions, les critiques et les frustrations s’accumulent du côté d’Aimé-Giral.

Un message fort dans la tempête

Ce geste, aussi symbolique soit-il, résonne comme une bouffée d’air pour un club catalan qui lutte autant sur le terrain que dans les esprits. Pas de polémique cette fois, pas d’incident à gérer. Juste la reconnaissance d’un adversaire.

Publicité

0 Commentaire