Sébastien Chabal : « Je n’ai pas vu une grande équipe de Toulouse »

Sébastien Chabal : « Je n’ai pas vu une grande équipe de Toulouse »

Le lundi 27 octobre 2025 à 0:32 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié dans le Canal Rugby Club suite à la victoire bonifiée remportée par Toulouse contre Toulon, ce dimanche soir.

Ce-dernier a analysé la belle victoire de Toulouse.

Il estime ne pas avoir vu une grande équipe de Toulouse, contre le XV de la Rade. Extrait:

« Il faut souvent que tout soit au rendez-vous contre Toulouse pour espérer l’emporter. Sinon tu penses que tu es un peu dedans, puis tu lèves la tête et tu es largué au score et à la fin il y a 60 points. Si tu n’es pas très concentré et concerné, si tu ne fais pas les choses dans le bon ordre, les Toulousains sont redoutables.

Ils l’ont montré ce soir même s’ils ne font pas non plus un immense match les Toulousains. Ils sont efficaces, les deux Argentins sont revenus et ils ont été très solides, ils ont amené énormément au collectif. Mais je n’ai pas vu une grande équipe de Toulouse. Une équipe sérieuse et opportuniste et à la fin c’est 60. »

Dans la foulée, il n’a pas manqué d’encenser le jeune trois-quarts centre Toulousain Kalvin Gourgues. Extrait:

« C’est génial pour Toulouse de sortir toujours de jeunes joueurs. Quand le talent est là, le temps n’attend pas. On lui souhaite d’enchainer rapidement et d’intégrer l’équipe de France dès cet automne. Il pourrait avec ce qu’il montre. Il est très sérieux, il est propre, son jeu est limpide. Il est très solide. »

Publicité

2 Commentaires

  1. David 27 octobre 2025 at 07h- Répondre

    Nous on a toujours pas vu un grand Chabal.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  2. messieursàdixmètres 27 octobre 2025 at 10h- Répondre

    Les protocoles commotions qu’il a reçu commencent à apparaitre graves. Quelle petite équipe aurai mis 60 points à Toulon, Faut pas qu’il arrête ses médocs, car il divague…

    J'aime 5
    J'aime pas 1