Un Rochelais n’en finit plus d’impressionner et reçoit l’Oscar de la semaine !

Un Rochelais n’en finit plus d’impressionner et reçoit l’Oscar de la semaine !

Le lundi 27 octobre 2025 à 8:21 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Ce samedi, en ouverture de la 7ème journée de Top 14, La Rochelle s’est brillamment imposé sur la pelouse de Lyon (19-36).

Auteur d’un match plein à l’extérieur, les maritimes ont pu compter sur leur troisième ligne international Paul Boudehent, reconverti au poste de deuxième ligne.

Déjà auteur de belles prestations à ce poste depuis le début de saison, Paul Boudehent a une nouvelle fois impressionné et se voit récompensé de l’Oscar de la semaine par le Midi Olympique dans son édition du lundi.

Voici ce qui est dit sur lui. Extrait :

« Boudehent, ce phénomène

Une fois de plus titularisé en deuxième ligne, l’international tricolore a fait preuve d’un abattage remarquable et étalé toute la palette de ses talents sur la pelouse de Gerland.  En forme internationale, vous dites? 

Son côté polyvalent, surtout, qui impressionne plus que jamais. À tel point qu’on se demande aujourd’hui, à le voir évoluer, si Paul Boudehent n’est pas devenu le prototype parfait du rugbyman moderne, capable d’évoluer à peu près partout avec le même bonheur.. Il est efficace dans toutes les zones du terrain, dans les couloirs comme entre les deux lignes des 15 mètres. 

Pas un hasard, non plus, si c’est lui qui a porté les galons de capitaine pour terminer la rencontre, à la sortie de Greg Alldritt. Les Boks n’ont qu’à bien se tenir… « 

Publicité

3 Commentaires

  1. Raffidinfluence 27 octobre 2025 at 09h- Répondre

    Il commence à devenir un des leaders de l’equipe et ça c’est parfait pour entourer nos jeunes talents de devant.

  2. D'Affieux Paul 27 octobre 2025 at 10h- Répondre

    Boudehent, un combattant indispensable au Stade et en EDF, j’ai également beaucoup aimé Kaddouri, qui est passé devant Wardi à mon avis

  3. Les2tours 27 octobre 2025 at 12h- Répondre

    Bizarre que l’ogre du recrutement ne soit pas encore intéressé…