Clermont fait le forcing pour racheter le contrat d’un joueur du Stade-Toulousain !

Clermont fait le forcing pour racheter le contrat d’un joueur du Stade-Toulousain !

Le mercredi 29 octobre 2025 à 15:17 par David Demri

20 Commentaires

Publicité


L’information est signée Midi Olympique

Les dirigeants de Clermont sont à la recherche d’un trois-quarts centre expérimenté pour les saisons à venir.

Le bi-hebdomadaire nous informe, ce mercredi, que l’une des pistes des recruteurs Auvergnats concerne un joueur du Stade-Toulousain.

En effet, l’ASM serait très intéressée par le profil du jeune trois-quarts centre Toulousain Paul Costes.

En 2024, Clermont voulait déjà s’attacher les services du Toulousain alors que celui-ci voyait son bail arriver à son terme.

Mais après réflexion, Paul Costes avait décidé de prolonger son bail avec le club de la Ville Rose.

Désormais sous contrat avec Toulouse jusqu’au mois de juin 2028, Paul Costes a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil.

Devancé par des joueurs comme Pierre-Louis Barassi, Pita Ahki ou encore Kalvin Gourgues, Paul Costes va très prochainement voir la concurrence s’intensifier avec l’arrivée de l’international Italien Tommaso Menoncello dès l’été prochain.

Les dirigeants de Clermont feraient le forcing pour tenter de convaincre le joueur de rejoindre l’Auvergne dès l’été prochain.

Midi Olympique affirme que l’ASM serait prête à racheter les deux années de contrat de Paul Costes au Stade-Toulousain.

Après avoir déjà recruté Pierre Fouyssac et Lucas Tauzin ces dernières saisons, Clermont va-t-il retrouver son bonheur à Toulouse ?

Affaire à suivre…

Publicité

20 Commentaires

  1. Fifi de Toulon 29 octobre 2025 at 15h- Répondre

    Et nous pendant ce temps au RCT…on fait jouer Sinzelle et Nonu….et on reste les bras croisés..
    Et on voudrait gagner qq chose …

    J'aime 19
    J'aime pas 13
    • RCTOP 29 octobre 2025 at 16h- Répondre

      On sent du sarcasme dans tes propos mon cher Fifi… attention, tu peux choquer des gens sur le bl.og et des joueurs.

      J'aime 6
      J'aime pas 9
      • Visca Tolosa 29 octobre 2025 at 18h- Répondre

        C’est ta nouvelle campagne après Tahiti ? Prévenir les gens qu’ils pourraient choquer ? T’es un grand malade le Top…( J’ai trop de respect pour le RCT pour associer son nom à cet idiot)

    • Jean CAISSE 29 octobre 2025 at 19h- Répondre

      Punaise comme quoi tous les toulousains qui quittent le club ne sont pas des flans Mireille !
      C’est ce genre de joueur qu’il faut attirer bon sang.
      Les COSTES DELIBE LEBEL si tu veux progresser faut lâcher les belins !
      On est jamais cité bord d’aile !

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  2. List 29 octobre 2025 at 16h- Répondre

    Et hop un billet de 500ke pour les 2 années de rachat ..
    sans dexonner le st bouffe à tous les râteliers

    J'aime 1
    J'aime pas 5
    • Pol 29 octobre 2025 at 18h- Répondre

      Oui de ceux incapable de sortir des joueurs
      Qui comptent sur la formation des autres

      J'aime 4
      J'aime pas 4
    • Visca Tolosa 29 octobre 2025 at 18h- Répondre

      On vient nous piquer des joueurs et c’est nous qui bouffons à tous les rateliers? Tu dois être le frangin de Top l’idiot….

      J'aime 8
      J'aime pas 3
    • boukeraa 29 octobre 2025 at 19h- Répondre

      N oublié jamais que son père est son grand père était des joueurs de Clermont jamais 2 sans 3 à 99% il signe Clermont bienvenue chez toi

      J'aime 4
      J'aime pas 1
      • Toulouse 30 octobre 2025 at 01h- Répondre

        Oui et s’il fait refusé à Clermont quand il a postulé… La cellule de recrutement de Clermont est exceptionnelle!
        Quand je vois List dire que le ST mange à tous les râtelier , je suis mort de rire !

  3. Flowrian 29 octobre 2025 at 16h- Répondre

    C’est le club où il aurait du être, comme son papa avant lui!

    J’espère que ça se fera, Costes est jeune et a besoin de jouer pour progresser; l’émergence de Gourgues est un frein pour lui.

    Heureusement Akhi part donc il devrait retrouver du temps de jeu, mais Menoncello arrive l’an prochain.

    Toulouse ne peut pas concentrer tous les joueurs comme ça, le départ de Cramont et j’espère de Costes est pour le mieux pour notre championnat et pour l’EDF.

    J'aime 8
    J'aime pas 4
    • Pelissie 29 octobre 2025 at 17h- Répondre

      Pour mémoire Dax n’avait pas résigné le contrat de Cramont, comme quoi on peut se tromper, tant mieux pour toulouse.

      J'aime 10
      J'aime pas 1
    • Max 29 octobre 2025 at 18h- Répondre

      Son père vit en région toulousaine
      Le minot est né à Toulouse

      J'aime 5
      J'aime pas 1
      • Lalande 29 octobre 2025 at 19h- Répondre

        Oui né à Toulouse et à débuté le rugby au Toec. Puis a passé les détections du ST poussé pas son père

      • boukeraa 29 octobre 2025 at 20h- Répondre

        Son père et née à Clermont comme son grand père Arnaud vi a Toulouse parce qu’il a fini ça carrière à castres renseigne toi avant de dire n importe 3

        J'aime 3
        J'aime pas 3
    • Lalande 29 octobre 2025 at 19h- Répondre

      Ben Cramont ne partira pas. Il va juste être preté

      • Jean CAISSE 29 octobre 2025 at 19h- Répondre

        CRAMONT préfère rester en rouge et noir mais en bord de mer.

        J'aime 3
        J'aime pas 4
  4. Keller 29 octobre 2025 at 17h- Répondre

    Et nous pourquoi pas sur lui et sur delibe

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • danslemille 29 octobre 2025 at 17h- Répondre

      Je ne pense pas que Toulouse va laisser partir en plus de Akhi Costes et Delibes

      J'aime 3
      J'aime pas 1
    • Milhouse83 29 octobre 2025 at 20h- Répondre

      Ce sera plus simple de s’intéresser à D DELIBE il est en fin de contrat sauf erreur de ma part.

  5. Barracuda 29 octobre 2025 at 18h- Répondre

    Lui je le préfère a delibe et de loin il est très bon pour attaquer la ligne il défend bien lui je mets un beefton ,delibe il est pas super pour moi sinon a part ça Toulon signé un 2eme ligne pour quelques mois pour le reste on a ce car ur encore nos papis je vous l’avais annoncer depuisnle début de saison le RCT va faire avec en espérant aller le plus loin possible c est un pari ,pour différentes raisons économiques formation et copinage aussi car je vois pas pourquoi avoir prolongée ivaldi alors que maintenant il est out et tu fais jouer un jeune espoir .
    Pourquoi l’avoir pas fait de suite ,pareil pour les centres il nous faut un centre maintenant sinzelle la.dit l’année dernière il est là mais juste pour quelques matchs et tu le vois toujours .bravo l’équipe .

    J'aime 2
    J'aime pas 3