La punchline d’Arthur Iturria : « Avec tout le respect que j’ai pour Perpignan, pour le moment, cette victoire ne compte pour rien… »
La punchline d’Arthur Iturria : « Avec tout le respect que j’ai pour Perpignan, pour le moment, cette victoire ne compte pour rien… »
Le vendredi 31 octobre 2025 à 13:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, l’Aviron Bayonnais accueillera Montauban à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.
Après la claque reçue contre l’Union Bordeaux-Bègles le week-end dernier (41-12), les Bayonnais comptent bien repartir de l’avant dès ce week-end contre le promu Montalbanais.
Interrogé via Sud-Ouest, le capitaine Bayonnais Arthur Iturria n’a pas manqué de taper du poing sur la table.
Il peste contre les mauvaises prestations de son équipe à l’extérieur. Extrait:
On a pris des « valises » à l’extérieur et mis ça sur le fait des blessures : c’est un peu se cacher. C’est plus une question d’état d’esprit individuel, d’être bien branché au moment où il le faut. On ne fait pas les mêmes efforts à Jean-Dauger et à l’extérieur. Dans le rugby, il y a ce qui brille et les gros efforts que beaucoup de monde doit faire pour qu’il y ait une personne qui brille. Et à l’extérieur, on n’est pas capable de les faire.
Il espère sincèrement que son équipe va vite relever la tête contre Montauban. Extrait:
J‘espère qu’on a envie de montrer autre chose dans les efforts, dans la combativité, dans l’agressivité… On a de très beaux trois-quarts qui courent très vite, mais si on n’est pas capable de gagner ce milieu de terrain…
Quand on va gagner des points à l’extérieur, quand on gagne à domicile contre Toulouse (40-26) et Toulon (35-32), ce n’est pas en allant au large directement, qu’on ne me raconte pas d’histoires. Ce sport, c’est du combat, du combat et du combat dans un premier temps. Et après, on voit nos trois-quarts en route.
Lorsque le journaliste met en avant la victoire de Bayonne sur la pelouse de Perpignan, Arthur Iturria rappelle que l’USAP enchaine les défaites et que cette victoire ne compte pour rien. Extrait:
Avec tout le respect que j’ai pour Perpignan, pour le moment, cette victoire ne compte pour rien. C’est factuel. Donc gagner à domicile ne suffira pas. Il faudra gagner et faire beaucoup mieux à l’extérieur que ce qu’on fait depuis le début de saison.
Publicité
0 Commentaire
