3 Toulonnais dans les TOPS, 3 Lyonnais dans les FLOPS

3 Toulonnais dans les TOPS, 3 Lyonnais dans les FLOPS

Le samedi 1 novembre 2025 à 17:55 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais s’est largement imposé à domicile contre le LOU Rugby, à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Dans les TOPS, on retrouve trois Toulonnais.

Dans les FLOPS, trois Lyonnais sont cités.

Voici les TOPS : 

– Baptiste Serin
– Charles Ollivon
– David Ribbans

Voici les FLOPS : 

– Antoine Déliance
– Beka Saghinadze
– Josaiah Maraku

Voici ce qui est dit sur Baptiste Serin :

« Les semaines passent, et se ressemblent pour le demi de mêlée. De retour d’une blessure à une côte, l’international français, une nouvelle fois absent de la dernière liste de Fabien Galthié, s’est montré à son avantage dans cette partie. Derrière un paquet d’avants dominateur, le numéro 9 a joué à sa main. Il est décisif sur le premier essai inscrit par Dany Priso, puisqu’il a trompé la ligne de défense adverse d’une superbe feinte de passe.

 En l’absence de Melvyn Jaminet et Marius Domon, il s’est également montré efficace dans son rôle de buteur (4/4, 100 %). En seconde période, il a maintenu le même rythme. Il a glané un essai de pénalité en jouant un bras cassé à cinq mètres de l’en-but. Il a offert, d’une passe au pied, un autre cadeau à Tuicuvu. Depuis de longs mois, il semble au sommet de son art. »

Voici ce qui est dit sur Charles Ollivon : 

« Cette après-midi, le Grand Charles retrouvait son poste fétiche de numéro 8. Au fil des 80 minutes, il est monté en puissance dans cette rencontre en allant marquer notamment un essai à la suite d’une prise d’intervalle sur une passe au contact de Garbisi. Il a également fait du bien en touche. Il a montré une belle activité en défense (13/13) et en attaque (23 mètres). Pourra-t-il bousculer la hiérarchie dans le XV de France ? Rappelé avec les Bleus, le Basque a montré qu’il était prêt. »

Voici ce qui est dit sur David Ribbans : 

« Le huit de devant Varois a été dominateur, et d’une manière honnête, plusieurs joueurs auraient mérité une mention tant l’effort a été collectif. Néanmoins, le retour de David Ribbans a permis de stabiliser la touche, avec ses partenaires Esteban Abadie et Charles Ollivon. L’international anglais est également parvenu à entrer dans la tête de Camille Chat, qui a multiplié les erreurs au lancer (4/8, à 50 % à la pause). Il est, à l’image de Baptiste Serin, un élément indispensable à Pierre Mignoni. Il a notamment donné le tempo en défense (10/10). »

Publicité

1 Commentaire

  1. AuSaborgage 1 novembre 2025 at 18h- Répondre

    3 leaders au top sur ce match, tout le monde a suivi.
    Bravo à tous

    J'aime 14