VIDEO : Le Stade Mayol a rendu un vibrant hommage à André Herrero

VIDEO : Le Stade Mayol a rendu un vibrant hommage à André Herrero

Le samedi 1 novembre 2025 à 19:37 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le Rugby Club Toulonnais a vécu un moment d’une rare intensité ce samedi à Mayol, avant le coup d’envoi du match face à Lyon.

Le stade tout entier s’est levé pour saluer la mémoire d’André Herrero, figure emblématique du club rouge et noir, disparu récemment.

Dans un silence d’abord profond, puis sous une pluie d’applaudissements, le portrait en noir et blanc du capitaine légendaire a été déployé dans les tribunes.

Le RCT a tenu à honorer « la mémoire de celui qui a marqué de son empreinte l’histoire du club, par son engagement, sa passion et ses valeurs humaines », pouvait-on lire dans le communiqué du club.

Le groupe Occi’Cant a ensuite entonné “La Coupo Santo”, chant provençal emblématique, repris en chœur par tout le stade.

Puis, au moment où les joueurs s’apprêtaient à entrer sur la pelouse, un dernier “Pilou-Pilou” a retenti, chargé d’émotion, comme un ultime salut à l’homme et au capitaine qu’il fut.

En conclusion de cette cérémonie, la maire de Toulon a annoncé sa volonté de renommer le parvis du Stade Mayol “André Herrero”, afin que son nom reste à jamais lié au cœur du rugby toulonnais.

Un hommage simple, puissant et à l’image du personnage : sincère, entier, profondément toulonnais.

Publicité

2 Commentaires

  1. Lou provençau 1 novembre 2025 at 23h- Répondre

    Merveilleux, fier qu’on ait su rendre un véritable hommage à André Herrero. Le tifo est magnifique bravo au club de supporter.

  2. GéGé 2 novembre 2025 at 07h- Répondre

    Lou provençau et l’incorporer dans le pilou pilou énorme