Joan Caudullo sans langue de bois après la défaite à domicile contre Clermont
Joan Caudullo sans langue de bois après la défaite à domicile contre Clermont
Le dimanche 2 novembre 2025 à 17:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Samedi, Montpellier s’est incliné à domicile contre Clermont à l’occasion de la 9ème journée du Top 14, sur le score étriqué de 7 à 9.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la défaite des siens, le manager du MHR, Joan Caudullo a exprimé sa grande déception.
Il tente d’analyser les raisons de cette défaite.
Selon lui, son équipe a été prise dans tous les secteurs.
A lire ci-dessous :
« On a été pris partout, les un-contre-un, la guerre des rucks, la conquête… Ce qui n’était pas arrivé depuis le début de la saison. On mérite de perdre, même si on a failli gagner à la fin (la pénalité de Thomas Vincent a fini sur le poteau à la 78e minute). Ils ont tellement d’occasions en première période que c’est presque exceptionnel de sortir à 0-3 à la mi-temps.
On était tellement loin sur la première mi-temps, s’il y a 0-17, il n’y a rien à dire. On est tombé sur meilleur que nous, on n’a pas vu la qualité de notre effectif aujourd’hui (samedi). C’est malheureux, ça tombe très mal, sur une fin de bloc où on aurait pu mieux se positionner au classement. C’est très embêtant.
On perd beaucoup de rucks, on est pénalisés au sol, on n’a pas été très bons sur les duels aériens. Ils avaient plus envie que nous et ce n’est pas possible, vu ce qu’on fait depuis quelques mois, de ne pas avoir plus envie qu’une équipe qui vient jouer les trouble-fêtes chez nous. On aurait dû avoir un autre visage.
Stratégiquement, on n’a pas été assez bons pour sortir de cet étau et on a trop subi. Ils ont gagné les collisions et ont été meilleurs que nous dans les duels. C’est la base du rugby. Comptablement, c’est une très mauvaise opération. On s’éloigne des six premières places, on est loin d’y être. »
Publicité
0 Commentaire
