Image par défaut

Grégory Patat : « Nous avons la capacité d’aller chercher des internationaux, de récupérer des joueurs de La Rochelle et Clermont… »

Grégory Patat : « Nous avons la capacité d’aller chercher des internationaux, de récupérer des joueurs de La Rochelle et Clermont… »

Le dimanche 2 novembre 2025 à 19:04 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le manager de Bayonne, Grégory Patat s’est confié via Sud Radio.

Ce-dernier a évoqué la progression du club Basque depuis son arrivée, il y a quatre ans.

Il affirme que Bayonne est désormais capable d’attirer de grands joueurs.

Il explique pourquoi. Extrait:

« A mon arrivée, il y a eu beaucoup de choses qui ont été mises en place avec l’arrivée du centre d’entrainement qui a amené de l’énergie et de l’ambition. Quand on veut se positionner en haut du classement, il faut se donner les moyens structurels pour y arriver. Il faut remercier les dirigeants. Il y a aussi l’agrandissement de Jean-Dauger car maintenant nous avons 14 600 places. C’est incroyable. Puis nous avons fait évoluer avec notre projet et notre effectif.

Grâce à nos nouvelles infrastructures, nous avons la capacité d’aller chercher des internationaux, de récupérer des joueurs de La Rochelle et Clermont. Tout cela fait que c’est la continuité du projet. Aujourd’hui, on rentre dans la danse par rapport à toutes les équipes du Top 14. Il faut deux ou trois effectifs pour être compétitifs. C’est le chantier de l’Aviron. On termine 4ème la saison dernière, on veut goûter à ces matches de phases finales. Cela passera par du travail et de la stabilité, de la continuité. »

Aussi, Grégory Patat a expliqué sa prolongation de contrat. Extrait:

« Je ne sais pas si ma prolongation de contrat est une tranquillité car notre métier a une durée de vie par moment limitée en cas de série négative. Mais nous sommes dans la continuité d’un projet. Je me sens très bien à Bayonne. C’est un club qui me ressemble. J’ai envie de poursuivre cette aventure avec ce club. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Bicou 2 novembre 2025 at 19h- Répondre

    Il faut ce calmer l’ami tu as rien gagne ! Un peu d’humilte la pegna bayona d’accord pour le reste piano piano OK .

    5
    6