La Rochelle va bien défier Toulon malgré le bluff grotesque de Ronan O’Gara
La Rochelle va bien défier Toulon malgré le bluff grotesque de Ronan O’Gara
Le lundi 3 novembre 2025 à 13:31 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Fidèle à son style direct et imprévisible, le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara a tenté de semer le doute après la victoire de son équipe contre le Racing 92 (33-6), dimanche soir à Marcel-Deflandre.
Interrogé sur le match en retard face au RC Toulon, prévu samedi à Mayol (16h30), l’Irlandais avait laissé entendre que son équipe pourrait… ne pas se déplacer.
« C’est une option. Pourquoi on doit se déplacer encore une fois à Toulon ? Le programme est chargé… » avait-il lâché, mi-sérieux, mi-provocateur. De quoi surprendre jusqu’aux supporters rochelais eux-mêmes, à qui il restait difficile d’imaginer un forfait pur et simple d’un club aussi structuré que le champion d’Europe 2022.
Mais ce lundi matin, le doute a été levé : La Rochelle se rendra bien à Mayol, comme le confirme L’équipe. Le match, initialement reporté le 21 septembre à cause des intempéries, se jouera donc ce samedi, en clôture d’un premier bloc éprouvant pour les Maritimes.
Un O’Gara toujours prompt à défendre ses joueurs
Derrière cette sortie médiatique, beaucoup y voient surtout une nouvelle manière pour Ronan O’Gara de protéger son groupe et de mettre la pression sur le calendrier.
L’entraîneur rochelais, connu pour ses déclarations piquantes, déplore depuis plusieurs semaines l’enchaînement infernal des rencontres pour ses joueurs.
Bien évidemment, personne n’a pris au sérieux la déclaration de Ronan O’Gara.
Publicité
9 Commentaires

Grotesque est le mot !
Du grand Ronan comme d’habitude !!!!
Moi, je dirais plutot du grand …. con d’O Gara. plus con que lui et tu es mort !!
Quel suspens… mais s’il veut rester chez lui et nous filer les 5 points, il peut, comme ça tout le monde pourra prendre ses 15 jours de congés.
Plutôt que l’insulter bêtement, la question est de savoir, si sur le fond, il n’a pas raison. Le report de ce match est pénalisant pour les deux clubs dont les joueurs voient leur congés amputés par rapport aux autres équipes. Lui, il le dit à sa façon, mais j’aimerai connaitre le sentiment de PM. C’est sûr qu’avec le calendrier démentiel, difficile de trouver une date libre.
OK avec vous mais malheureusement il n’y a pas d autres solutions
Pour eux c’est pire, car ils ont déjà fait le déplacement 1 fois… Pour rien. C’est surtout ça qu’il souligne.
J’ aurais préféré prendre le SR le 21 septembre car eux balbutiaient leur rugby alors que nous étions déjà en place.
Mais ce jour là le ciel nous est tombé sur la tête.
Je me souviens d’un France Irlande en 6 nations annulé au dernier moment pour terrain gelé alors que le stade de F. Était rempli.
Quand on pratique un sport de plein air il faut s’attendre à ce type de désagrément. Rien ne sert de vitupérer et crier aux grands Dieux.
Ronan tu as la chance de venir 2 fois à Toulon alors que plein de gens en rêve et ne peuvent se le payer.
ola que de bas du front, d’une part est ce que les possibilités de reporter le match le lendemain à Mayol voire de le déplacer à Aix ou dans la région par exemple ont été étudiées. Non car la logistique de Canal était sur place et ils ont pu garder l’antenne!
Et d’autre part l’humour grincheux d’ O’ Gara est peut être trop subtil et pris au premier degré.
A méditer par ceux qui le traitent de con!