VIDEO : L’arbitre de touche du match Angleterre – Australie fait le buzz en mettant une dérouillée aux joueurs Anglais !
VIDEO : L’arbitre de touche du match Angleterre – Australie fait le buzz en mettant une dérouillée aux joueurs Anglais !
Le mardi 4 novembre 2025 à 7:21 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’action la plus spectaculaire du match entre l’Angleterre et l’Australie (25-7) n’est peut-être pas venue d’un joueur, mais… d’un arbitre !
Le Gallois Craig Evans, arbitre assistant de la rencontre à Twickenham, a fait le buzz ce week-end après une course digne des plus grands sprinteurs.
Une accélération impressionnante
À la 34ᵉ minute, après une interception australienne signée Potter, Craig Evans s’est élancé le long de la ligne de touche pour suivre l’action. Le public a alors assisté à une scène aussi improbable qu’amusante : l’arbitre a littéralement déposé les joueurs anglais en défense, en maintenant sa ligne parfaitement parallèle au porteur du ballon.
Sa vitesse a rapidement enflammé les réseaux sociaux, plusieurs internautes comparant sa course à celle de Louis Bielle-Biarrey, connu pour ses sprints fulgurants. Même les commentateurs du match ont salué la performance du Gallois, soulignant son sens du placement… et son cardio à toute épreuve.
Un match maîtrisé par les Anglais
Malgré cette parenthèse insolite, le XV de la Rose a dominé les débats, s’imposant logiquement 25 à 7 face aux Wallabies. Un succès important pour les Anglais, qui profitent de cette victoire pour dépasser la France au classement mondial World Rugby, se hissant désormais à la quatrième place.
Si les supporters anglais retiendront la solidité de leur équipe, nul doute que les fans de rugby garderont aussi en mémoire la course supersonique de Craig Evans — preuve que même les arbitres peuvent faire le spectacle.
A moment of appreciation for the speed of assistant referee, Craig Evans 🔥 pic.twitter.com/yV9VuqjYON
— Rugby on TNT Sports (@rugbyontnt) November 3, 2025
Publicité
6 Commentaires

Même l’arbitre de champ prend un vent. Chapeau Mr l’arbitre!!
Dopé au cassoulet, mais je ne voudrais pas être à la place de son slip à la fin du match !
Désopilant!! Je ne sais pas à quoi tu es dopé, mais certainement au protoxyde d’azote pour être aussi hilarant. Ou alors c’est nous qui devrions en prendre pour comprendre ton humour.
Ah bah là, il est non seulement dopé au cassoulet, comme tous les arbitres d’ailleurs… mais il a dû aussi se faire un shampoing avec du Tahiti douche avant le match… hahaha !
Marbot court encore plus vite…Tahiti douche, c’est pour la douche, pas pour le shampoing. Je comprends mieux pourquoi tu débites autant de conneries…
Marbot court encore plus vite…Tahiti douche, c’est pour la douche, pas pour le shampoing. Je comprends mieux pourquoi tu déb.ites autant de conneries…