Antoine Dupont fait déjà très bonne impression à l’entraînement des Bleus
Antoine Dupont fait déjà très bonne impression à l’entraînement des Bleus
Le mardi 4 novembre 2025 à 14:47 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Huit mois après sa rupture du ligament croisé d’un genou le 8 mars dernier face à l’Irlande, Antoine Dupont est de retour à Marcoussis cette semaine. Il profite du rassemblement des Bleus pour terminer sa préparation.
Depuis plusieurs semaines, le retour à la compétition d’Antoine Dupont se précise, et est désormais prévu pour la fin d’année civile. La semaine dernière, il a repris l’entraînement collectif, participant à des ateliers avec le groupe toulousain, puis annoncé sa prolongation avec le club rouge et noir jusqu’en 2031 sur la pelouse d’Ernest Wallon samedi soir.
Le voilà désormais de retour à Marcoussis, où il profite des installations des Bleus plutôt que de rester seul à Toulouse, le club étant fermé pendant les vacances. Le capitaine du XV de France est arrivé sur le terrain avec le groupe, crampons aux pieds, plutôt souriant et détendu.
Il a participé normalement à la première partie de la séance, avec les trois quarts. Quelques courses, des chandelles tapées avec Maxime Lucu et Nolann Le Garrec pour faire travailler le jeu aérien, domaine particulièrement ciblé par le staff du XV de France avant le match face aux Springboks. Puis des lancements de jeu, comme partenaire supplémentaire de luxe pour faire le nombre sur quelques séquences, à l’aise mais plutôt discret.
« Il a l’air d’aller bien »
Le Toulousain est ensuite allé au milieu des avants, pour animer les cellules de jeu et introduire quelques ballons en mêlée. Il n’a en revanche pas participer aux exercices physiques de course à autre intensité.
Une présence importante pour l’entraîneur adjoint, Laurent Sempéré:
« Antoine c’est le capitaine de l’équipe, il est en phase reprise et très important pour le groupe. C’est bien de l’avoir présent avec nous et vous l’avez vu, il a l’air d’aller bien. »
Le pilier rochelais Uini Atonio, blessé sera également présent cette semaine, sans s’entraîner, mais pour lui aussi profiter des entraînements tricolores pour se remettre en forme.
Via RMC Sport
Publicité
21 Commentaires

Oui, comme à la CDM… très, très bonne impression…
Une vraie mascarade tout ça. Mais ne disons rien il est dans le club de mafieux
Et la mafia ça vous connaît dans une région d’assistanat majoritairement corrompu ….. Tu aurais dû préciser….. À ces Merditeranneens
Des mecs qui étaient en adoration christique devant un tenancier de casinos qui a plusieurs condamnations et de nombreuses suspicions de trafics financiers et qui osent parler de mafia.
Il fallait oser !
Jm.b , de qui tu parles grosse m… que tu es ?
Occupes toi plutôt de ton président verreux jusqu’à la moelle qui aurait dù démissionner s’il avait de la classe …
Je te pi.sse à la raie, langue de p.ute.
Arrête de baver sur ma région, tête de c.on. T’as un problème avec quelqu’un, règle-le avec lui sans salir les autres, petit, mais tout petit monsieur que tu es.
Dranix comme langue de p… tu t’imposes surtout quand on parle du ST. Passe ton chemin ici c’est chez nous
Ce qui est sûr, c’est que tu mets dans le mille du ridic.ule à chaque fois. Par contre, à ta conception, tes parents ont raté la cible pour les neurones…
Je ne comprends pas Dranix. Tu te révoltes parce qu’il retourne une insulte qui ne te gêne pas du tout quand ça part de chez vous. Et là, ça t’offusque.
Arrêtez de faire vos innocents aux mains pleines. Depuis qu’il vient ici, Lalande passe son temps à baver sur le Var. Il ne se contente pas de cracher sur le RCT et ses supporters, non, c’est un déferlement de haine à l’encontre de tout un département. Et c’est vous que ça ne dérange pas ! Ne retournez pas la situation.
Même s’il est vrai que vous essuyez ici des critiques, ça ne dépasse pas le rugby, le ST et ses supporters. Mais de la part de ce type, une telle haine de personnes, on a largement franchi les limites du supportariat. Ses propos sur les varois s’apparentent à du racisme, rien que ça. Et pendant ce temps, les bien-pensants gauchistes que vous êtes ne se sentent pas gênés. Bravo les gars, on comprend mieux les postures gauchistes antisémites de ces derniers temps. Là aussi, c’est à géométrie variable : il y a les bons racismes et les mauvais racismes… Bref, remplacez le terme « varois » par une ethnie et « Var » par un pays dans les propos habituels de Lalande, et vous prendrez peut-être enfin conscience de la portée de ses écrits.
Pourquoi tu t enerves ?? Les mecs vivent dans une région de salafistes….même pas la peine de leur répondre
Manquait plus que toi…
Quelle misère de savoir que des types comme toi peuvent exister.
Tu es un argument de plus pour ne pas croire en dieu.
Nous , on ne monte pas des clubs de padel. On vise plus haut.
@dranix arrête le rosé prend ta pilule et va te coucher…
Meilleur impression qu’en couverture de têtu?
Les toulonnais qui parlent de mafia !!!! c’est que dans la région il co..nnaissent bien le sujet. MDR
On parle rugby ici…
Mafia dans le rugby…
Toi comprendre ?
Et le ST est un beau club de magouilleurs.
A part vous attaquer à la vie privée des gens ou à leur région, vous ne savez rien faire d’autres les melons…
Parce que toi, tu ne t’attaques à rien…
À part le mot magouille qui pour toi ne semble pas insultant.
Tu n’as jamais été capable de donner un seul argument.
Juste magouille.
Tu es un peu faible la c.ouille.
Moi ? Je dis les faits et je n’insulte ni les gens ni leur région. Fais en autant…
Quand je lis vos commentaires, c’est pire que le rap de cité…
Que des insultes non punies derrière votre écran…
Vous êtes de la racaille.
Je m’attaque seulement aux mensonges, aux fraudeurs, aux imposteurs, aux prétentieux, aux rageux, à la mauvaise foi….
Que de mots qui représentent l’état d’esprit de votre club et celui de vos supporters qui commentent sur le bl.og du RCT.
Si tu avais suivi l’actualité de ton club la saison dernière, alors tu comprendrais pourquoi je parle de magouille.
Mais comme t’aimes parler sans savoir…
Tout ce que je dis repose sur des faits avérés.
Il n’y a aucune diffamation, dénigrement ou insulte dans mes commentaires, puisque tout est vrai.
Sauf si pour toi la vérité est une insulte…