Excellente nouvelle pour le Stade-Toulousain et ses supporters !
Excellente nouvelle pour le Stade-Toulousain et ses supporters !
Le vendredi 7 novembre 2025 à 12:36 par David Demri
63 Commentaires
Publicité
C’est un vieux serpent de mer toulousain qui pourrait enfin devenir réalité.
Jean-Luc Moudenc a confirmé, dans une interview accordée à La Dépêche ce jeudi 6 novembre, son intention de lancer l’agrandissement du Stadium, s’il est réélu à la mairie. Le maire sortant ne veut plus de tergiversations : « C’est effectivement l’objectif que je me fixe », a-t-il tranché.
Un projet réaliste plutôt qu’un rêve démesuré
Exit le fantasme d’un nouveau grand stade de 60 000 places : Jean-Luc Moudenc privilégie une extension du Stadium actuel, jugée plus crédible et financièrement soutenable.
« Un grand stade, à moins de 600 millions d’euros, vous ne l’organisez pas », rappelle-t-il.
L’ambition municipale est claire : ajouter environ 10 000 places à l’enceinte du Ramier pour atteindre 43 000 sièges. « Aujourd’hui, on a 33 000 places ; il faut aller vers 10 000 de plus. Avec ça, on serait le sixième stade de France, et sur l’axe sud, le plus important », défend le maire.
TFC et Stade Toulousain, des alliés naturels
L’idée séduit les deux locomotives sportives de la ville. Le président du TFC, Olivier Cloarec, a récemment évoqué sa volonté de « se remettre autour de la table avec les principaux acteurs et voir comment faire évoluer le projet ». Avant lui, Damien Comolli et Didier Lacroix militaient déjà pour une enceinte portée à 42 000-45 000 places.
Jean-Luc Moudenc confirme que des échanges sont en cours avec les deux clubs : « Le Stade Toulousain est obligé de refuser des participants. Avec un Stadium plus grand, il pourrait y jouer plus souvent. » Une manière aussi de désengorger Ernest-Wallon, devenu trop étroit pour certaines affiches de prestige.
Affaire à suivre…
Publicité
63 Commentaires

Ah la période électorale!!!!
3 ème ville de France et on aura le 6ème stade de France en terme de capacité.
Quel progrès!
T’as oublié de dire aussi : 1er melon de France et 1er club corrompu de France.
Quand on est toulousain, ça serait dommage de ne pas citer tout votre palmarès.
C’est ce que vous préférez faire en longueur de temps… 😉
Club le plus titré….
Les titres, ça se mérite…
Toulouse est sans conteste la meilleur équipe de rugby en France et en Europe depuis toujours, avec des hauts et des bas mais les meilleurs quand même sur la durée , cela n’empêche pas qu’il y a une petite minorité de supporters toulousains qui s’imaginent que ça leur donne le droit d’être arrogant et dédaigneux vis à vis des autres ce qui démontre une personnalité médiocre complexée , mais à Toulon il y aussi des complexés et des hyper jaloux qui ne peuvent accepter la réussite des autres et dénigrent systématiquement tout ce qui n’est pas de chez eux.
Cela dit dans les deux cas ce ne sont qu’une petite minorité car la très grande majorité des supporters du ST & du RCT sont des gens biens à l’esprit sportif tout comme le public du rugby en général…j’ai envie de croire .
Et ben mon poulet, autant de haine et parano risque de te mener tout droit en psychiatre…ton ulcère va reprendre, fait gaffe et met tes suppo….
C’est toi qui parle de corrompu avec Laporte comme entraîneur
Tu fais rire tout le monde
Et en plus va falloir que je rectifie ton commentaire faux…
Toulouse est la 4e ville de France en population…
En superficie, vous êtes loin.
RCTOP… Tu veux faire le malin et donner des leçons à tout le monde, tu ferais mieux de fermer ta gueule. Au dernier recensement de 2022, Lyon avait 520000 habitants et Toulouse 511000. Depuis Toulouse gagne presque 6000 habitants par ans quand Lyon n’en gagne que 1000. Toulouse aujourd’hui est bien la troisième ville de France.
Ah tiens, l’insulte derrière son écran… ça faisait longtemps…
T’as tes chiffres, moi j’ai les miens.
Mais avant toute chose, va prendre des cours particulier de politesse avant d’ouvrir la bouche, parce que c’est vraiment laid à lire…
C’est toi l’insulte.
Au bon goût,
A l’honnêteté
Ton obsession toulousaine touche à la folie.
On s’en fout de ton avis faussé et prétentieux… 😉
Ta g.ueule c.onnard, arrêtes de venir nous chercher, après tu vas pleurer qu’on t’insulte. Que veux tu qu’on réponde à tes phrases insultantes envers notre club.? On veut passer à autre chose et parler rugby, mais il faut toujours que tu viennes foutre ta m.erde.
RCTOP, Même sur un site dédié au RCT tu te ridiculise…
Mdr, les miens chiffres ils sortent de l’INSEE. Mais visiblement toi tu as de meilleures sources. T’es vraiment un guignol.
Va insulter plus loin le lâche…
J’oubliais… et vous être aussi 1er club de l’insulte de France.
Ta g.ueule!!
Il a pas tort
3eme ville de France …. Rhoo le melon ! Et l’Insee !? Tu la mets où l’insee ???? Tant que les chiffres ne sont pas officiels tu ne peux affirmer cela.
D’autant que ce que prétend Pépé concernant l’insee est faux. En 2022, c’était encore Lyon. C’est juste une supposition qui est faite dans le journal la Dépêche. Et certains prennent cela comme vrai, alors que les chiffres en 2025 ne sont pas encore sortis. Donc à l’heure actuelle c’est encore Lyon numéro 3. C’est en fait comme les sondages… certains pensent que c’est celui qui arrive en tête qui est déjà président…
Votez pour moi et vous aurez un beau (pas très) grand stade. Sacrés lui! Que les toulousains n’oublient pas que les promesses, surtout venant d’un homme politique, n’engagent que ceux qui les écoutent.
Pas trop d’accord. Au contraire, il propose un stade a dimension raisonnable, au coût maîtrisé. Le ST pourrait accueillir facilement 20.000 personnes en plus a chaque match aujourd’hui mais qu’en sera t’il demain si les résultats sont moins bons..?? Pour une fois qu’un politique est réaliste…ps: je ne suis pas toulousain et encore moins politiquement du bord de moudenc…
Ce n’est pas tant qu’il propose un agrandissement « raisonnable » du Stadium qui m’a fait réagir, mais c’est qu’il le fasse en période pré-électorale. Cela fait vraiment « Chasse aux voix » et ne me semble pas très digne! Mais ce n’est que mon point de vue!
Pour financer l’agrandissement, il suffit de proposer aux supporters de payer pour avoir leur nom sur les briques des nouveaux bâtiments.
Comme la dernière fois, ils fonceront tête baissée pour laisser leur empreinte sur l’histoire du club …
Leurs enfants et petits enfants auront moins de cadeaux à Noël et eux mangeront des pâtes pendant 6 mois. Mais bon … leur égo se lui bien nourrit.
J’ai 3 briques à Wallon et contrairement à toi je ne mange pas de pâtes. Ni ne vais chez Aldi
Et oui, les tribunes d Ernest Wallon sont devenus petits bourgeois. Tu as tout dit.
On va pas tarder à te répondre comme à Top car tu commences à nous les gonfler en venant nous chercher. Continues si tu veux mais ne viens pas te plaindre.
Bon j’arrête, tu me fais vraiment beaucoup trop peur
L’avantage cest quil ny aura jamais de débordement chez nous
Parce que tu crois que les gens sont tous aussi cons et prétentieux que toi?
Qu’ils veulent passer à la télé ?
Et que c’est si important qu’il y ait leur nom?
Ça ne t’est pas venu à l’idée que l’on a pu le faire juste pour aider le club dans un moment difficile ?
La ou Gers n’a pas tort, c’est qu’à cette époque là, on aurait plutôt du aider des entreprises à tenir la crise plutôt qu’un club avec des joueurs qui touchent des centaines de milliers d’euros par an.
Il n’a absolument pas abordé cet aspect là. La seule chose qu’il essaie de faire c’est rabaisser ce geste des supporters.
Qu’ils essaient de le faire on verra combien ils arrivent à ramasser.
Mais pas besoin, ils ont Papy qui crache au bassinet.
Et les entreprises ont été largement aidées et le sont encore.
Les clubs se sont retrouvés sans aucune entrée d’argent sauf ce qui sont subventionnées par le fric des proprios.
Quand on soutient un club qui ne survit que grâce à un millionnaire, on parle d’autre chose que du soutien populaire.
Surtout, quand il a fallu attendre la veille d’un match contre une équipe comme la Rochelle pour arriver à remplir le stade.
Tu regrettes probablement que ton club de cœur n’y ai pas songé avant mais il ne faut pas etre aigri comme ça, c’est mauvais pour la santé.
Une EXCELLENTE idée, mais ça ne fonctionne que dans les clubs qui ont » une âme »..
Cette enceinte de bientôt un siècle va coûter plus cher qu’un stade neuf, à force d’y faire des travaux. Ce maire bidon ferait mieux de trouver des sponsors pour construire un stade digne de cette ville qui se veut tournée vers le futur. Bordeaux, Nice, Lille l’ont fait mais il semblerait qu’à Toulouse on n’en est pas capable.
Du pain et des jeux pour Jmb !!! Et son nom sur la briquette bien sur. Avec ça, pour lui, le monde est parfait.
Hélas, il est loin d’être parfait. Quand des gens aussi cons que toi existeront, ça ne va pas le faire.
D’ailleurs si à eu époque vous aviez soutenu le FCA ce club n’aurait peut être pas disparu corps et âmes. Même Fourroux avait honte des pignoufs maquignons que vous êtes….
Tu regrettes probablement que ton club de cœur n’y ai pas songé avant mais il ne faut pas etre aigri comme ça, c’est mauvais pour la santé.
Une EXCELLENTE idée, mais ça ne fonctionne que dans les clubs qui ont » une âme »..
Toulouse a juste une âme corrompue…
Ton club est juste mafieux, point.
Bah alors Visca tolosa de mes deux ou plutôt molasse the best, tu t’énerves ma poulette ? ….
Il y a que ton écran qui te donne l’impression d’avoir des c…ouille la momie… comme toutes les autres quiches toulousaines de ce bl.og.
Il y a que la prétention et la puanteur dans votre bouche les poulettes…
Krkrkrkrkrkrkrkrkrkr comment on s’en branle de ta trogne morveux…trop de fessées ça t’a vexé…courage Popo.
Parce que toi, tu crois avoir des cou.illes??? Des couil..les molles, oui.
A les différences des toulousains, j’insulte personne, je dis que des faits…
Seuls vos écrans de limaces vous permettent de croire que vous avez du courage…
Retourne sur les sites de ton club corrompu.
Mais nous non plus on ne t’insulte pas !
Quand on dit que tu es un gros c.onnard et un m.alfaisant et un malade mental, on ne fait que souligner l’évidence.
Et nous on a les preuves : tes v.omissures permanentes.
Noooon, pas du touuuuut…..
J’avais aussi oublié qu’à toulouse, vous êtes dotés naturellement de mauvaise foi… ça va souvent avec l’insulte.
Je pense qu’il faut arrêter d’essayer quoi que ce soit avec lui, c’est à ses proches d’agir si jamais il en a, je prie pour que ça soit juste un ado mais je suis pratiquement sûr que pas du tout, cette personne est en grande détresse
T’es surtout un gros aigri de la life sans aucun avenir, et parle pas de gens aux multiples pseudos mon cher Charles83
L’aigri, il parle sur le bl.og de son club, tu piges ou pas ?
Ceux qui n’ont pas de vie, comme toi et les autres limaces toulousaines, c’est ceux qui viennent camper jour et nuit sur le bl.og du RCT….
Pauvre limace qui n’est là que pour montrer son ego pollué.
Et ducon rctoctoc, ça c’est un article sur le ST. Ça t’a échappé certainement. D.avid a dit, répété et répété que ce site n’était à personne. Et que ceux qui ne sont pas contents peuvent aller voir ailleurs.
Toi y en avoir compris ?
Et là, je le re-répéte c’est un article sur le ST.
T’ain away, ton ego est pollué mec, ça craint… je sais pas comment tu vas faire…
à jm.b le décérébré..
Et l’article de toulouse ils se trouve sur quel bl.og le neuneu ?
Vous êtes tous attardés du côté de Toulouse ou c’est juste toi et tes potes limaces ?
Et « aigri » n’est pas une insulte, contrairement à toi pour le coup c’est vraiment un fait, aucune personne sur terre un minimum épanouie ne ferait ce que tu fais au quotidien, je t’ai déjà conseillé d’essayer de te reprendre en main au lieu de rester dans ton marasme quotidien, car oui d’un côté c’est triste de voir ça
4 boucliers…sérieux…:))et puis un loser comme toi ça intéresse qui? Franchement krkrkrkrkrkrkrkrkrkr arrête de faire le clown, trouve un stage et démarre une vie… allez courage Popo tu vas y arriver.
Y’a des gens comme Dranix qui essaient de désamorcer ce que tu amorces tous les jours, mais on voit bien que ça ne t’intéresse pas, tu te complais dans la haine car c’est ce qui te fait vivre et honnêtement je te le dis, tu me fais pitié.
Le pire c’est quand plus ce doit être un petit Rmiste qui ne peut voir son équipe qu’à la télé et encore au PMU du coin
Allez les petites limaces sans courage qui insultent derrière leur écran, il est temps d’allez au lit les momies…
Et demain, faites un effort, allez baver sur vos sites corrompus toulousains, merci.
Et lâche avec ça 🙂
Venant d’un Merditeraneen tu en connais un rayon en matière de mauvaise foi et fourberie…. Mangeur de pois chiches
Encore tu insultes les régions ?
Mais appelle un psy, vite, fais le, fais toi soigner !
Pour tous els toulousains décérébrés :
TOUS les articles qui apparaissent sur ce bl.og font partie du bl.og des supporters du RCT.
Donc même quand vous voyez un article sur votre club de tricheurs, il appartient aux supporters du RCT.
Vous n’êtes pas sur votre bl.og.
Si vous voulez parler de VOS articles, allez donc sur rugbyrama ou sur vos sites de limaces prétentieuses toulousaines.
Capito les neuneus ou pas ? …. 😉
Maintenant, s’il y avait eu de vrais toulousains non prétentieux tout en reconnaissant la corruption de leur club, on pourrait parler rugby.