Pierre Mignoni : « On était tendu toute la semaine, je ne sais pas pourquoi »

Pierre Mignoni : « On était tendu toute la semaine, je ne sais pas pourquoi »

Le samedi 8 novembre 2025 à 19:27 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse suite à la victoire bonifiée remportée contre le stade Rochelais, ce samedi après-midi à Mayol.

Ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:

« Je suis très heureux, c’est mérité ce soir. On était un peu tendu avant le match, toute la semaine on était tendu. Je ne sais pas pourquoi on était tendu, le staff aussi. On savait que ça allait être un match difficile. On a fait le nécessaire ce soir.

Ils ont un essai refusé qui compte pour nous, ça nous met moins de pression. Mais on a encore un essai à marquer en bout de ligne sur l’un-avant de Melvyn Jaminet, on a deux passes à faire et terminer le boulot. Mais il y a eu un flottement en milieu de première mi-temps. C’est notre indiscipline qui ne nous a pas permis de leur mettre plus de pression et on les remet dans une dynamique où il fallait défendre et c’était très dur près de la ligne.

Heureusement on marque un essai juste avant la fin de la mi-temps, on aurait dû le marquer avant.

Esteban, David et Charles, les lifters ont volé des ballons en touche et c’est précieux car on leur enlève des munitions. J’ai aimé cette défense à dix centimètres de la ligne où on ne lâche rien.

On les a mis en difficulté et on a pu leur mettre de la pression pour remporter ce match avec le bonus. On peut aussi le perdre à la fin mais c’est très positif. »

Il s’attendait à un match tendu. Il précise d’ailleurs avoir senti son groupe très tendu toute la semaine. Extrait:

« Ce n’est pas important ce qui se passe en dehors du terrain. Ce qui est important c’est ce qui se passe sur le terrain. Les deux équipes se sont livrées et nous avons été bien meilleurs. Ce n’est pas un vol de gagner avec le bonus. Il faut en profiter car c’est très dur de les battre avec le bonus.

On savait que ça allait être tendu. On était tendu la semaine, c’était un match tendu. Il fallait bien redémarrer la seconde mi-temps car ils s’accroche tout le temps, ils s’accrochent en défense, sur le jeu au sol ils sont intraitables, quand ils tiennent le ballon ils sont très dangereux. On a surtout fait le job en seconde mi-temps, on a été froid et entreprenant. »

Pierre Mignoni ne manque pas de dire le plus grand bien de Gaël Dréan et de Charles Ollivon. Extrait:

« Charles Ollivon nous fait beaucoup de bien. Il a encore besoin de jouer. C’est bien qu’il retouche le groupe France mais c’est bien qu’il joue car il a besoin de rythme. Ca fait des mois qu’il n’a pas joué. C’est son deuxième match et demi donc c’est bien. Il a fait un bon match ce soir et j’espère qu’il va postuler pour l’équipe de France. Il le mérite.

Et Gaël Dréan aussi, c’est un puncheur, il ne lâche pas un centimètre. Il continue sur sa phase ascendante et c’est bien pour lui. J’espère qu’il va découvrir le très haut niveau, il le mérite. »

Il encense également Mathieu Smaïli. Extrait:

« Mathieu Smaïli a été très bon et courageux. Il manque un peu de rythme c’est pour ça que je le sors mais on avait des joueurs frais sur le banc avec Nonu et Cowie. Mais il fait un très bon match. »

Il fait ensuite le point sur ce premier bloc de la saison. Extrait:

« A chaud, sur le plan comptable, c’est quand même bien. C’est très serré, on attendait ce match et on le trainait un peu au classement. On voulait vraiment voir où on se situait après ces neuf matches. On a fait un tiers du championnat. Mais c’est quand même une bonne chose. Sur le début de la saison, c’est certainement comptablement le meilleur début de saison. On a encore des progrès à faire mais nous avons aussi des certitudes car on voit des choses intéressantes. On était inquiet sur notre attaque en début de saison et sur notre résistance en défense. Finalement, on est là où on veut être. »

Dans la foulée, il explique que le RCT est la meilleure équipe du championnat à domicile. Extrait:

« On est la meilleure équipe du championnat à domicile. On est à 24 points sur 25 à la maison et c’est plutôt fort. C’est important. Les bonus sont importants, ça compte. Mais attention car ce championnat va se gagner à la maison mais aussi à l’extérieur. Il faut bien voyager, on a la Coupe d’Europe qui va arriver. On va avoir des matches de haut niveau qui vont arriver et il faut reposer un peu les caisses. Cette semaine de repos est bienvenue. On a besoin de couper avant de ré-attaquer le prochain bloc. »

Publicité

2 Commentaires

  1. loule 8 novembre 2025 at 20h- Répondre

    A tous les détracteurs de M.Smaili, ouvrez un peu les yeux, c’est un très bon joueur.

    J'aime 11
  2. Michel 8 novembre 2025 at 22h- Répondre

    Ca fait plaisir de voir notre Pierrot si heureux !.. Y a pas de raison que ca ne continue pas de la sorte . SUPER TOULON..