Ronan O’Gara : « J’avais dit qu’il était peut-être mieux de prendre une semaine de vacances plutôt que de jouer ce match »
Ronan O’Gara : « J’avais dit qu’il était peut-être mieux de prendre une semaine de vacances plutôt que de jouer ce match »
Le samedi 8 novembre 2025 à 21:43 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié en conférence de presse suite à la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier a analysé la défaite des siens.
Il explique pourquoi ses joueurs n’ont pas réussi à rivaliser avec les Varois.
A lire ci-dessous :
« On n’a pas su imposer notre jeu lors des 25 premières minutes de jeu. C’était difficile de s’imposer. On a vu un peu la solution avec un essai accordé et un autre essai qui n’est pas accordé en l’espace de cinq ou six minutes. Cela aurait pu changer le match, mais ça n’a pas changé le match. Nous avons été faibles de leur donner un essai juste avant la mi-temps. Ils ont réussi à changer de vitesse et ont marqué plus facilement que nous.
C’est pour cela que j’avais dit qu’il était peut-être mieux de prendre une semaine de vacances plutôt que de jouer ce match. Beaucoup de joueurs dans notre vestiaire qui surestiment l’impact de Mayol, la pression mise par le public, la pression mise par les joueurs. Pour faire quelque chose ici, il faut être à 100% mais nous n’étions pas proche de 100%. Donc c’est une semaine gâchée. On est maintenant en retard pour le deuxième bloc.
On jouait la première place ce soir et donc c’est triste de voir notre performance alors que nous pouvions avoir la première place. Mais nous n’étions pas convaincu avant le match de pouvoir faire quelque chose. Donc c’est normal que Toulon gagne. A la mi-temps, on peut être à 14 – 12, mais c’est le sport. Ils ont été meilleurs que nous, ils méritent leur victoire. Nous recevons cette équipe à Deflandre en janvier et ce sera intéressant.
Nous avons été dangereux à certains moments, mais on a manqué d’énergie et nous n’avons pas suffisamment porté le ballon. On était à 60%. Contre Toulon, ça ne suffit pas car c’est une bonne équipe. Toulon a été hésitant aussi en première mi-temps, mais nous avons été très moyens. »
Dans la foulée, il déplore les blessures de deux joueurs lors de ce match contre le RCT dont notamment celle de Will Skelton. Extrait:
« C’est catastrophique pour notre équipe. Je dois confirmer les nouvelles. Mais mon médecin m’a dit que c’était sérieux pour Will Skelton et Semi Lagivala, au niveau de la cheville. »
Publicité
2 Commentaires

Bin t’aurais du rester chez toi , nous on aurait pris 5 points quand même et en plus une semaine de vacances supplémentaire .
Prend un doliprane pour ce soir trou du c..