Mathis Ferté savoure la victoire : « J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’ambiance ce soir »
Mathis Ferté savoure la victoire : « J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’ambiance ce soir »
Le samedi 8 novembre 2025 à 21:54 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Mathis Ferté s’est confié en conférence de presse, à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre le Stade Rochelais, ce samedi à Mayol.
Ce-dernier savoure cette large victoire remportée contre les Maritimes.
Il l’analyse.
A lire ci-dessous :
« On est tous content, c’était l’objectif de la semaine : faire une bonne semaine et faire un bon match avant les vacances. On savait que ça allait être dur et on s’est bien entraîné sérieusement toute la semaine. On a réussi à réaliser ce qu’on a travaillé tout au long de la semaine donc c’est positif.
Il y avait de la tension positive cette semaine car on voulait bien faire. On ne voulait pas faire d’erreurs et on voulait être le plus précis possible. On savait que c’était un match avec beaucoup d’enjeu, c’était important pour la suite. Donc il y avait de la tension positive. On a su se lâcher et faire ce qu’on a fait tout au long de la semaine. Les automatismes viennent de plus en plus, ça se voit de plus en plus sur le terrain. Il ne faut rien lâcher.
Les avants ont fait un très gros match. C’est sûr que quand devant tu avances, c’est plus facile de jouer au rugby. On est fier de ce qu’ils ont fait. »
Il apprécie le fait d’être co-leader du Top 14 avec Toulouse. Extrait:
« On est premier à égalité avec Toulouse donc c’est positif. On a fait de bons matches, des matches moins bons aussi. Maintenant on va se reposer une semaine puis revenir au boulot et travailler encore plus. Il y a plein de points à bosser, même les points forts. Donc on va bosser sur tous les domaines. On va se reposer et on verra quand on reviendra pour préparer le prochain match. »
Il confirme que l’ambiance était très bonne à Mayol, ce samedi. Extrait:
« Ce n’était pas forcément un match différent des autres. On savait que ça allait être un gros match. On s’est concentré sur nous mêmes et on a réussi à faire ce que l’on voulait. Mais oui, en terme d’ambiance, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’ambiance ce soir. C’est bien pour nous, les joueurs, ça nous pousse. »
Pour conclure, il ne manque pas d’encenser son coéquipier Melvyn Jaminet. Extrait:
« Melvyn Jaminet est un très bon joueur. Son coude allait mieux donc on connait les qualités de Melvyn. On n’était pas perturbé par cela. On savait qu’il allait faire un gros match. Il fait un très bon début de saison donc c’est super pour nous. »
Publicité
1 Commentaire

Ferté,,il est vraiment bon il nous fait beaucoup de bien bonne pioche pour de la cellule de recrutement.