François Cros va manquer plusieurs semaines de compétition !
François Cros va manquer plusieurs semaines de compétition !
Le lundi 10 novembre 2025 à 15:24 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le flanker du Stade Toulousain François Cros a finalement dû passer sur la table d’opération.
Absent depuis la première journée du Top 14 et déjà forfait pour la tournée d’automne avec les Bleus, l’international français a mis fin à plusieurs semaines d’incertitude concernant son genou gauche.
Victime de douleurs chroniques depuis le déplacement victorieux de Toulouse à Clermont (34-24), François Cros espérait initialement éviter le passage par la chirurgie.
Le troisième ligne, pilier du pack toulousain et cadre de l’équipe de France, avait repris un travail progressif de réathlétisation à la fin du mois d’octobre.
Son objectif ? Revenir à la compétition fin novembre, avec une possible reprise envisagée lors du déplacement à Montauban pour la 10e journée du Top 14.
Mais les douleurs persistantes ont fini par avoir raison de sa patience. En milieu de semaine dernière, le joueur a consulté un chirurgien pour évaluer la situation. La décision est alors tombée : l’opération était inévitable.
Sur ses réseaux sociaux, le troisième ligne international a lui-même annoncé la nouvelle, préférant positiver après plusieurs semaines de souffrance :
“Petite révision du genou. À très vite sur les terrains.”
François Cros a donc été opéré en début de semaine, une étape nécessaire pour enfin tourner la page d’un problème devenu récurrent.
Cette intervention signifie un nouveau contretemps dans la saison du Toulousain, mais elle lui offre désormais la possibilité de repartir sur des bases saines.
Touché par un cartilage abîmé et un œdème osseux au niveau du tibia et du fémur, Cros va devoir observer plusieurs semaines de convalescence avant de reprendre l’entraînement collectif.

Publicité
1 Commentaire

le seul joueur avec ramos qui a été présent pour toutes les finales du stade depuis 2019
c’est dire comme il nous est essentiel
reviens nous en forme champion