Inquiétude pour Thibaud Flament, un jeune prêt à le remplacer ?

Inquiétude pour Thibaud Flament, un jeune prêt à le remplacer ?

Le lundi 10 novembre 2025 à 15:27 par David Demri

5 Commentaires

Publicité


Le deuxième ligne toulousain Thibaud Flament pourrait être ménagé en ce début de semaine à Marcoussis.

Victime d’une petite alerte à une cuisse après avoir disputé l’intégralité du choc face à l’Afrique du Sud (défaite 32-17), l’international tricolore n’est pas forfait pour le test de samedi face aux Fidji, mais le staff du XV de France entend jouer la carte de la prudence.

Selon les informations de Midi Olympique, Thibaud Flament ressent une gêne musculaire à une cuisse depuis la rencontre contre les Springboks. Rien d’alarmant à ce stade, mais le staff tricolore a décidé de le ménager lors des premières séances d’entraînement de la semaine.

Le joueur du Stade Toulousain reste bien présent au CNR de Marcoussis, où le groupe France prépare son deuxième test de la tournée d’automne, programmé samedi à Bordeaux face aux Fidji.

En cas de forfait ou de repos prolongé pour Flament, Hugo Auradou pourrait retrouver une place dans le XV de départ. Le jeune Palois (22 ans, 8 sélections) a laissé une belle impression lors de la tournée estivale en Nouvelle-Zélande, où il avait été titulaire à deux reprises.

Son profil et son activité dans les zones de combat offrent une option crédible pour affronter les Fidjiens, réputés pour leur densité physique.

La France entame une semaine délicate, entre gestion des organismes et recherche de continuité. Si le staff ne veut pas chambouler l’équilibre du groupe, il préfère anticiper : aucun risque ne sera pris avec un cadre comme Flament, surtout à ce stade de la tournée.

Le deuxième ligne toulousain, déjà précieux face aux Boks, espère néanmoins pouvoir enchaîner samedi à Bordeaux, dans un match où les Bleus auront à cœur de réagir.

Publicité

5 Commentaires

  1. farondan 10 novembre 2025 at 16h- Répondre

    En seconde ligne ou on saute ou on est puissant !
    105 kg pour Auradou, il saute haut, certes, mais la puissance, je cherche !

  2. farondan 10 novembre 2025 at 16h- Répondre

    En seconde ligne ou on saute ou on est puissant !
    105 kg pour Auradou, il saute haut, certes, mais la puissance, je cherche !

  3. Barracuda 10 novembre 2025 at 16h- Répondre

    Heureusement que c’est les fidgiens ça devrait aller sinon l’effectif sélectionnée par ganlier laisse a désiré en piliers en 2eme lignes et en 3 lignes, il peut faire comme il veut galtier ces choix vont le couler .il parle des blesse mais a droite il y a qui en Pilar ? Rien ,en deuxième ligne il.ce réfugie avec les toulousains qui sont cuit après 9 matchs d’affilés ,je comprends pas la.selevtion de ntamack tu le sort pas à la mi temps incapable de plaquer le sud afrs au sol ,le.joyau de la couronne en pilier droit notre algegeri qui a part pousser le chariot de casino Il est nul en mélé flamand qui d’habitude court percute et autres il a était nul ,le capitaine des touches pourquoi le 15bde France ne saute pas pour contrer qui prend ce genre de décisions ? Une faute professionnel jeu aux pieds catastrophique bouffer a l’impact bravo fabien ça ira mieux contre les fidgis .

    J'aime 2
    J'aime pas 10
    • gebi831 10 novembre 2025 at 19h- Répondre

      Je valide vos propos, mais que c’est difficile à lire….
      Relisez-vous avant de poster !!

  4. danslemille 10 novembre 2025 at 18h- Répondre

    quand tu feras moins de fautes et une bonne c..onstruction de phrases cela sera plus clair.

    J'aime 2
    J'aime pas 1