La composition probable du XV de France contre les Fidji : Plusieurs retours programmés !
La composition probable du XV de France contre les Fidji : Plusieurs retours programmés !
Le lundi 10 novembre 2025 à 17:21 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Battus à la fois dans le combat et dans la maîtrise face aux Springboks (17-32), les Bleus devraient réagir samedi contre les Fidji à Bordeaux. Et pour retrouver puissance et leadership, Fabien Galthié pourrait s’appuyer sur deux cadres du groupe France : Grégory Alldritt et Charles Ollivon.
Alldritt, le grand retour attendu
Absent du premier test de la tournée, le capitaine rochelais pourrait bien effectuer son retour dans le XV de départ. Son absence, qualifiée de « politico-sportive », a fait beaucoup réagir ces derniers jours. Et avec la blessure de Mickaël Guillard (luxation acromio-claviculaire, forfait pour la fin de la tournée), la voie est désormais libre pour une réintégration logique du numéro huit.
Midi Olympique fait le point sur la composition probable du XV de France pour défier les Fidji.
Le staff des Bleus, réuni dimanche jusqu’à tard dans la soirée, doit encore valider sa composition, mais difficile d’imaginer une nouvelle mise à l’écart du Rochelais, dont le leadership et la présence au combat ont cruellement manqué à Saint-Denis.
Le Bordelais Pierre Bochaton a été appelé en renfort pour remplacer Guillard dans le groupe des 42.
Ollivon, une option de poids sur le banc
Autre possible retour : celui de Charles Ollivon, qui a brillé ces dernières semaines avec Toulon, où il a même évolué en deuxième ligne. Sa polyvalence, combinée à son abattage et à son expérience, pourrait offrir au staff une option précieuse parmi les finisseurs.
Les Bleus ont manqué d’un relais vocal et mental dans les moments chauds face aux Sud-Africains, et le retour du duo Alldritt–Ollivon pourrait combler ce vide.
Peu de changements attendus ailleurs
Malgré la défaite, le staff ne devrait pas procéder à une révolution. Jean-Baptiste Gros pourrait retrouver une place de titulaire à gauche de la mêlée, mais Régis Montagne devrait conserver la sienne à droite.
La charnière Nolann Le Garrec – Romain Ntamack devrait être reconduite pour assurer la continuité, tout comme le trio Penaud – Ramos – Bielle-Biarrey à l’arrière et Gaël Fickou, capitaine, au centre.
Seule incertitude : Pierre-Louis Barassi, en balance avec le Bordelais Nicolas Depoortere, très attendu pour ce test à domicile. Émilien Gailleton et Maxime Lamothe pourraient également intégrer le banc.
Une réaction attendue
Après quatre défaites consécutives, les Bleus doivent impérativement réagir pour clore la tournée d’automne sur une note positive avant d’affronter l’Australie le 22 novembre. Et cela passera sans doute par le retour de figures fortes du vestiaire tricolore.
La réapparition du duo Alldritt–Ollivon incarnerait ce besoin de puissance, de sérénité… et d’expérience.
Voici la composition probable du XV de France contre les Fidji :
15. Ramos ; 14.Penaud, 13. Fickou, 12.Depoortere, 11.Bielle-Biarrey ; 10.Ntamack, 9. Le Garrec ; 7. Boudehent, 8.Alldritt, 6.Jelonch ; 5. Meafou, 4.Flament ou Auradou ; 3. Montagne, 2. Marchand, 1. Gros.
Remplaçants probables :
16. Lamothe, 17. Erdocio, 18. Laclayat ou Setiano, 19. Taofifenua ou Auradou, 20. Ollivon, 21. Jegou, 22. Lucu, 23.Gailleton.
Publicité
18 Commentaires

Encore Ntamack
LBB toujours là après une sortie calamiteuse contre les boks. Il ne suffit pas de sprinter, on est au rugby
Toujours pas digéré qu’il ait pris la place de vooootre GABIN ?
Ça passera avec le temps
N »chouchou sur la feuille de match, titulaire en plus. Le doute n’est plus permis…
Vous voulez mettre qui ? la diva bordelaise est blessée , second c’est second comme dit son nom, c’est le meilleur 10 français actuellement, il a fait le job en défense, jouer derrière un pack totalement dominé,vous pouvez mettre n’importe qui le résultat sera le même , c’est pénible ce basging permanent sur ce joueur, cherchez ailleurs les problèmes français surtout en première ligne…
Pour être plus performant, Galtier pense à Setiano… Bon joueur de club mais à l’international….
Imb et cil heureux
Propos de fans totalement en dehors de la réalité . En tout cas de ce que des millions de Français ont pu voir
C’est un imposteur ce mec
Un gros nullard qui se la pète en plus
(ma réponse à Frédéric )
L’indetronable N’Tamack et chouchou de FG, encore titulaire, mais où on va. Il y a d’autres 10 en France. Perso en 10 Ramos et en 15 un certain MJ, qui joue en rouge et noir dans le sud est. Pourquoi pas pour son retour.
Tu mets Ramos, au moins lui, il sait taper au pied
Ntk l’intouchable…. ça fait pitié et ça dégoûte les supporters…
Après, faut pas s’étonner que Toulouse reçoive des critiques justifiées sur le copinage entre le ST et l’EDF…
Il ne faut pas exagérer non plus, ce n’est pas le seul a avoir failli samedi, c’est toute l’équipe. Les Sud af même réduits à 14 nous ont été largement supérieurs.
Faudrait pas que la tournée d’automne tourne au fiasco pour l’EDF.
Attention aux Fidjiens et aux australiens qui, moins forts que les sudafs, ne sont quand-même pas des peintres.
On a plutôt intérêt de se réveiller… et vite !
Ramos en 10 et retour de Jaminet en 15 serait une bonne option mais….
Une petite motion de censure contre Galthié?
Toute la 3ème ligne a souffert, la cible favorite des Boks était donc le 10!
Faites jouer Ollivon contre les fidjis et renvyez le la semaine d’après , on en a besoin contre le SF
Tamar dehors !!!