La mise au point de Florian Grill sur la mise à disposition des internationaux Français !
La mise au point de Florian Grill sur la mise à disposition des internationaux Français !
Le mardi 11 novembre 2025 à 0:51 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a fait une grosse mise au point concernant la libération des internationaux Français, l’été prochain, pour la nouvelle compétition : la Coupe des Nations.
Dans les colonnes de Midi Libre, il fait le point sur les négociations menées avec la Ligue Nationale de Rugby et les présidents des clubs du Top 14.
A lire ci-dessous :
« J’ai encore eu une longue discussion avec Yann Roubert hier, on avance. Ce qui est très important de comprendre, c’est que l’État donne une délégation de services publics à la Fédération. Cette délégation de services publics a bien la triple dimension : sportive, éducative et citoyenne.
Et la Fédération accorde à la Ligue une subdélégation pour organiser le rugby pro pour deux raisons.
Un, parce que la LNR est très efficace, c’est du 20/20, dans l’organisation de la compétition (Top 14 et Pro D2). D’ailleurs, le monde entier devrait s’en inspirer. Et elle le fait aussi parce qu’il y a une rétrocession financière. Et donc, on discute de celle-ci qui est soit vers la Fédération pour aider à développer le rugby amateur, soit directement via le fonds de dotation pour les clubs qui font du bien au rugby, parce qu’ils misent sur la formation, l’éducation, les écoles de rugby, les cadets, les juniors, etc. Donc cette discussion est en cours.
Deux, c’est aussi la mise à disposition des internationaux. Et pareil, là, c’est Jean-Marc Lhermet qui discute. Et les choses avancent.
Nous, on a une alternative possible, qui est de ne pas faire de convention et par exemple d’impliquer la règle 9 de World Rugby, ce qui nous permettrait d’avoir deux équipes de France. Je pense que la Ligue préfère la solution où on signe une convention.
Et avoir deux équipes de France, ça peut être intéressant aussi, notamment pour jouer contre des nations du tiers 2 et développer la marque à l’international.
La discussion avance. Elle est sereine, elle est apaisée. C’est la vie normale d’une Fédération et d’une Ligue. »
Publicité
6 Commentaires

C’est ça fais ta mis au point et prend bien ton air méchant des fois que certains t’écoutent pas ….
Mdrrrrr
Un ectoplasme ce type
Un inutile dans toute sa splendéur ….
charles la dernière phrase te va comme un gant
( mise au point )
Ou mise au poing ?
Lol
Autant tirer la chasse et qu’il parte rejoindre les siens
tu as raison moun on va la tirer pour que tu retrouves charles
Mounfaroun : avec un tel sens de l argumentation et une telle subtilité tu donnes une merveilleuse image des supporters du rugby.
Bravo