Frayeur pour Nolann Le Garrec à 4 jours du match contre les Fidji !
Frayeur pour Nolann Le Garrec à 4 jours du match contre les Fidji !
Le mardi 11 novembre 2025 à 17:44 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi de mêlée du XV de France Nolann Le Garrec a écourté la séance d’entraînement de ce mardi après-midi à Marcoussis, victime d’une gêne à la cuisse droite.
Après une trentaine de minutes sur le terrain, le joueur du Stade Rochelais, titulaire samedi dernier lors de la défaite des Bleus face à l’Afrique du Sud (17-32), a interrompu sa séance. Accompagné du médecin de l’équipe de France, Alexis Savigny, Le Garrec a quitté le terrain, retirant sa chasuble blanche floquée du numéro 22 ainsi que ses straps, avant d’appliquer une poche de glace sur sa cuisse droite.
Le jeune Rochelais, qui n’était pas pressenti pour débuter la rencontre face aux Fidji ce samedi à Bordeaux (21 h 10), a ensuite assisté à la fin de l’entraînement depuis la touche, visiblement prudent, comme l’explique L’équipe.
Lucu pressenti, Flament et Guillard ménagés
Lors de cette séance, c’est Maxime Lucu qui tenait le rôle de titulaire à la mêlée, confirmant la tendance en vue du prochain match.
Par ailleurs, Mickaël Guillard, blessé à l’épaule face aux Springboks, était présent en survêtement. Le troisième ligne rochelais va prochainement se faire opérer et sera absent environ six semaines.
Thibaud Flament, également resté en tenue d’entraînement sans participer à la séance collective, devrait lui aussi être ménagé ces prochains jours.
La deuxième ligne du jour était composée de Charles Ollivon et Emmanuel Meafou, signe que le staff prépare déjà une rotation avant le deuxième test de novembre.
Rien d’alarmant pour l’instant concernant Nolann Le Garrec, mais le staff des Bleus surveillera de près l’évolution de sa cuisse dans les prochaines 48 heures.
Publicité
0 Commentaire
