Grégory Alldritt a mal vécu sa mise à l’écart
Grégory Alldritt a mal vécu sa mise à l’écart
Le mercredi 12 novembre 2025 à 0:15 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne international Français Grégory Alldritt n’a pas été retenu par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour le match contre l’Afrique du Sud, samedi dernier au Stade de France.
Et pour cause, c’est le Lyonnais Mickaël Guillard qui lui a été préféré au poste de 8.
Mais bonne nouvelle pour Grégory Alldritt : il va faire son grand retour dans la composition d’équipe des Bleus pour défier les Fidji, ce samedi soir à Bordeaux.
Mickaël Guillard s’est sérieusement blessé à une épaule contre les Springboks. Sa Tournée est terminée.
Fort logiquement, Fabien Galthié a décidé de faire de nouveau appel à Grégory Alldritt pour le poste de 8.
Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur adjoint des Bleus, Patrick Arlettaz a confirmé que le Rochelais a mal vécu sa mise à l’écart pour le match contre l’Afrique du Sud.
A lire ci-dessous :
« Mal. Ils ne le vivent jamais bien. Mais c’est intéressant de voir comment réagissent ces joueurs. Quand ils sont déçus, c’est un très bon indicateur. C’est arrivé à Charles Ollivon, aussi, dans un passé pas si lointain. […] Avant l’Afrique du Sud, Grégory a parfaitement accompagné l’équipe. Il a travaillé pour l’équipe, a participé à tout, a montré une envie déterminée.
Il n’a jamais boudé. Mais il nous a fait comprendre : «j’ai très envie de revenir et de montrer que je vais m’installer à nouveau pour six ans». Ce mardi, à l’entraînement, son attitude était très positive, très déterminée. Il n’était pas en train de ressasser sa déception, qui était normale.
Publicité
1 Commentaire

Il a manqué c’est clair
Encore une bonne idée du coach ? ?
Comment se priver d’un Àldritt contre les Sud’Afs