Vincent Clerc : « Je me suis fait poser une prothèse de hanche il y a peu de temps »

Vincent Clerc : « Je me suis fait poser une prothèse de hanche il y a peu de temps »

Le mercredi 12 novembre 2025 à 10:31 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


L’ancien international Français, l’ailier Vincent Clerc parraine une campagne de sensibilisation autour des cancers masculins, appelée Challenge des Gentlemen.

Interrogé via La Dépêche, ce-dernier explique vouloir diffuser les bons gestes à avoir pour réduire les risques. Extrait:

En ce mois de novembre, faire partie de ces gentlemen, c’est parler de santé masculine, ne pas avoir de tabou. Beaucoup de choses peuvent être faites par la communication et la prise de conscience pour diffuser les bons gestes et réduire les risques.

J’ai la chance d’avoir une femme médecin mais je me suis fait un peu tirer les oreilles parce que j’avais tendance à remettre au lendemain les examens. Plus on vieillit, plus il faut les faire régulièrement. Il y a pourtant des choses simples à faire : consulter son médecin, réaliser des examens et prévenir, grâce à des actions du quotidien comme l’activité physique. Il faut que tout ça rentre dans des habitudes de vie qu’on n’avait pas forcément.

Il explique être sensible à cette cause. Extrait:

Je crois que ça m’a touché parce que plusieurs hommes autour de moi ont été concernés et certains ne s’en sont pas sortis. Donc, si je peux être un relais pour transmettre les bons messages, c’est important, surtout envers les plus jeunes.

Bien qu’en retraite sportive, il indique continuer à faire du sport chaque semaine. Extrait:

Je fais du sport mais de manière très normale. Avant, je faisais du sport de manière intensive, c’était mon métier. Aujourd’hui, j’essaye de faire deux séances de sport par semaine, avec de la musculation, du cardio et des sports ludiques comme le padel. Je n’ai pas le temps pour en faire autant que je voudrais mais c’est déjà suffisant pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête.

D’ailleurs, il indique s’être fait poser une prothèse de hanche pour pouvoir faire du sport pendant encore de longues années. Extrait:

 J’espère pouvoir continuer à faire du sport longtemps. J’ai 44 ans, je me suis fait poser une prothèse de hanche il y a peu de temps, justement pour continuer à bouger et à faire du sport comme je veux. Je vise une participation à l’Oncorun, en février 2026, qui est en point de mire de ce Challenge des Gentlemen®, certainement sur 10 kilomètres.

Publicité

2 Commentaires

  1. Rahan+83+ 12 novembre 2025 at 17h- Répondre

    Super jeune pour une prothèse, c’est problématique d’en mettre une à cet âge là…
    Il devait vraiment avoir une atteinte atypique pour qu’il n’ait pas d’autre choix que l’opération.
    Bonne continuation à ce bon gars qui semble équilibré et heureux !

  2. Toulouse 12 novembre 2025 at 22h- Répondre

    Les joueurs partent à la retraite complément foutus… Clerc n’avait pourtant pas le poste le plus exposé. Pas étonnant que certains réclament plus d’égards.