Guys Novès en admiration devant un joueur… et ce n’est pas un Toulousain !

Guys Novès en admiration devant un joueur… et ce n’est pas un Toulousain !

Le vendredi 14 novembre 2025 à 13:53 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


L’ancien manager du Stade-Toulousain et ex-sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est confié dans les colonnes du journal Le Figaro.

Au cours de cet entretien, le technicien Français a encensé un international Français.

Et pour une fois, ce n’est pas un joueur Toulousain.

En effet, Guy Novès a dit le plus grand bien de l’ailier Damian Penaud.

Il se dit admiratif du joueur Bordelais.

La seule chose qu’il lui reproche ? D’être parfois trop renfermé sur lui-même.

A lire ci-dessous :

« Je suis admiratif de son efficacité, que ce soit en équipe de France ou en club. Franchement, il est époustouflant. J’ai eu la chance d’avoir son papa Alain comme demi d’ouverture à Toulouse, qui était déjà une forme de petit génie de l’époque. Damian est un génie encore plus important à l’heure actuelle. Qu’il batte ce record, c’est presque normal tellement il est efficace.

Honnêtement, je le trouve d’une efficacité redoutable. Aujourd’hui, dézoner, c’est devenu le smic, pour les ailiers. À mon époque, quand je jouais ailier, on ne quittait pas son aile… Désormais, on demande aux ailiers de venir participer au jeu, de rajouter un potentiel surnombre. Et c’est quelque chose que Damian fait très bien, il apporte du danger à chacune de ses interventions. Il fait souvent du travers pour éviter ses adversaires, mais il le fait à bon escient.

Le seul bémol, je dirais, c’est qu’on a parfois l’impression qu’il est un peu renfermé sur lui-même. Alors que sur le terrain il s’exprime avec un génie énorme et un talent qui est fabuleux. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel 14 novembre 2025 at 15h- Répondre

    YES , YES !… Sans même avoir lu l’article je m’en suis douté . C vrai que c des profils qu’il adore. Et je suis même persuadé avec du recul qu’à son époque encore pas si lointaine que cela , il se serait plus que débrouillé pour le faire venir au Stade Toulousain. Ce qui du reste lui a été déjà proposé à Damian , je crois , mais il aura choisi Bordeaux . Il avait sans doute ses raisons perso

    J'aime 4
    J'aime pas 3