Charles Ollivon : « On n’a pas passé notre meilleure semaine à Marcoussis cette semaine »
Charles Ollivon : « On n’a pas passé notre meilleure semaine à Marcoussis cette semaine »
Le samedi 15 novembre 2025 à 23:25 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié au micro de TF1 suite à la victoire remportée par les Bleus contre les Fidji.
Ce-dernier savoure son retour en équipe de France et bien évidemment cette victoire, même si tout n’a pas été parfait. Extrait:
« Je suis très content de remettre ce maillot, ça fait vraiment très plaisir. C’était un match très difficile. Je ne suis pas trop d’accord avec Louis Bielle-Biarrey quand il dit que leur point fort ce sont les trois-quarts. Il n’a jamais défendu un ballon porté contre les Fidjiens ou fait une mêlée contre les Fidjiens. On connait la qualité des Fidjiens, c’est derrière mais c’est devant aussi. Ils ont des joueurs très massif et solide. Ils aiment faire du jeu à une passe et mettre à mal les défenses. Il a fallu répondre présent dans le combat et rester collectif, c’était le maitre mot toute la semaine. »
Selon lui, le XV de France a perdu le fil du match tout seul au cours de la seconde période de jeu. Extrait:
« On se perd le fil du match tout seul. On fait de petites fautes, on se fait des passes trop vite, on joue devant la défense. Il fallait être plus pragmatique en fin de première mi-temps. Mais les Fidjiens ont bien joué les coups, ils ont bien récupéré les ballons en défense et les ballons que nous avons fait tomber. On avait une belle opposition ce soir et il y a un peu des deux sur la balance. »
Il ne le cache pas : le groupe France n’a pas passé une très bonne semaine suite à la défaite concédée contre les Springboks, le week-end dernier. Extrait:
« Cette victoire soulage. On n’a pas passé notre meilleure semaine à Marcoussis cette semaine. Mais ça arrive, ça fait partie du sport. On a quand même bien travaillé ce soir. On a un autre adversaire qui arrive la semaine prochaine et il y a du soulagement ce soir. »
Pour conclure, Charles Ollivon affirme être très heureux de pouvoir rejouer avec le XV de France et d’être revenu de sa blessure. Extrait:
« Je suis heureux car je reviens d’une longue blessure, ça a été long pendant neuf mois. J’ai joué quatre matches. J’ai rejoué 80 minutes il n’y a pas longtemps, mais jouer 80 minutes au niveau international ce n’est pas pareil qu’en Top 14. Je suis rassuré des repères collectifs que j’ai trouvé aujourd’hui. L’équipe a fait un bon match même s’il y a des choses à corriger. Il y a du travail mais finir avec la victoire c’est quand même une bonne soirée devant notre public. »
Publicité
2 Commentaires

quel match, charles, c’était énorme
Parc contre on va pouvoir compter le nombre de joueurs de l’EDF sur le terrain opérés des croisés, la liste est impressionnante !