Image par défaut

Daniel Herrero : « On a presque la sensation que nous sommes un peu en régression »

Daniel Herrero : « On a presque la sensation que nous sommes un peu en régression »

Le samedi 15 novembre 2025 à 23:48 par David Demri

12 Commentaires

Publicité


Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero s’est confié suite à la victoire des Bleus contre les Fidji, ce samedi soir à Bordeaux.

Ce-dernier n’a pas été emballé par la prestation du XV de France.

Clairement, selon lui, les Bleus semblent être en régression.

Il analyse cette victoire poussive des hommes de Fabien Galthié.

A lire ci-dessous :

« Les Français n’ont pas été d’un très grand niveau. Il y a eu quelques petits éclats, des petits élans, le banc a apporté une touche de fraicheur mais rien de radical. Le banc destructuré, nos joueurs qui devaient transformer la fin du match et qui sont entrés assez tôt dans ce match n’ont pas transcendé radicalement notre jeu. On a gardé cette même allure approximative et pas des plus gaillarde et pas des plus indécisives, pas des plus toniques et pas des plus construites non plus. On est un peu insatisfait du volume de production et de la production générale. Est-ce qu’on est satisfait de l’état de santé général ? Pas trop non plus ! On n’est pas séduit pas l’allant. Peu de joueurs sont ressortis par leur gaillardise et leur fraicheur. Nos perforants ont été peu efficaces.

On avait la sensation objective que cet adversaire pouvait nous autoriser un niveau supérieur. Cet adversaire dont on sait l’effort dans la qualité athlétique, dans le volume, la santé physique, dans le jeu de passe, dans la prise de risque… On sait ces forces là. Mais on connait leur faiblesse aussi, la rudesse dans les phases collectives et structurées comme la mêlée, les touches, le jeu d’avants, tout cela a été très moyen. Et on n’a pas pris un ascendant qui nous aurait permis de construire davantage.

On a presque la sensation que nous sommes un peu en régression, que nous ne sommes pas dans un rugby du XV de France qui nous autorise des certitudes. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Charles83 15 novembre 2025 at 23h- Répondre

    Tout a fait ce que disais sur un autre com
    On dirait qu’on est en pleine régression …
    Contre les anglais aujourd’hui on existe pas ( eux sont en progression xxxxl )
    Argentine idem on existerait pas
    Et on aura du mal face à l’Italie

    14
    3
    • Papin 16 novembre 2025 at 00h- Répondre

      Mouais, les anglais sont un peu mieux que nous mais la différence n’est pas si grande. Ils font à peu près le même résultat que nous contre les Fidji. J’attends de voir contre les argentins et pour les anglais vivement me prochain match pour vérifier tes dire.

      7
      5
      • Dupont 16 novembre 2025 at 00h- Répondre

        Le anglais vont nous battre au Six Nations point à la ligne.

        11
        4
        • Papin 16 novembre 2025 at 02h- Répondre

          C’est pas la peine de le jouer alors ? Et puis point à la ligne n’est pas un argument, ça ne marche pas.. Exemple : » le soleil est plus froid que la lune, point à la ligne »

          5
          5
  2. Dupont 16 novembre 2025 at 00h- Répondre

    Depuis quand n’avons nous pas marqué un essai en première main, sur un lancement de jeu d’école, ou dans une attaque construite !??

    • Papin 16 novembre 2025 at 02h- Répondre

      L’essai de Deporterre en est un, le 10 français qui s’écarte pour attirer le 10 fidjien vers l’extérieur. Lucu fait la passe au centre qui profite du « trou » laissé par le 10 fidjien en repiquant à l’intérieur.

      6
      3
  3. GéGé 16 novembre 2025 at 07h- Répondre

    Oui nous sommes en régression

  4. Michel 16 novembre 2025 at 07h- Répondre

    Merci , Daniel !… ( Pas mieux ) . Même qu’il va falloir se reprendre tres rapidement , le « Tournoi des 6 Nations » approchant à tres grands pas !.. ⚠️.

  5. Alain Marius 16 novembre 2025 at 08h- Répondre

    Pas un peu BEAUCOUP

  6. Sebs 16 novembre 2025 at 08h- Répondre

    Je partage à 100% ton analyse Daniel nous régressons mais comme nous sommes dans le déni tout vas bien

    • Raffidinfluence 16 novembre 2025 at 13h- Répondre

      C pas de la regression, puisqu’on n’a pas été capable de battre les anglais chez eux. Donc on est dans la stagnation, puisque le 5 de devant n’est pas au niveau (je ne parle pas de CO). TAO n est pas au niveau en 5. En mêlée je n’en parle même pas. En touche c pas fameux.

  7. Bougnatix 16 novembre 2025 at 18h- Répondre

    C’est vrai … notre niveau général est en baisse , beaucoup de blessés et la plupart des leaders en mé-forme , bien evidemment on ne gagnera pas le tournoi avec ce niveau , c’est une evidence . Je ne vois pas trop de solutions …