Les changements que devrait effectuer Galthié contre l’Australie
Les changements que devrait effectuer Galthié contre l’Australie
Le dimanche 16 novembre 2025 à 19:34 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Interrogé via Sud Radio, le consultant rugby Jean-Baptiste Elissalde a évoqué le match à venir des Bleus contre l’Australie.
Il a notamment révélé les changements qui devraient être effectués par le sélectionneur Fabien Galthié pour le match contre les Wallabies.
Comme vous le savez, Pierre-Louis Barassi et Paul Boudehent manqueront car blessés contre les Fidji.
En revanche, Thibaud Flament et Emmanuel Meafou devraient être aptes et pourraient être alignés dès le coup d’envoi.
Cela permettra à Charles Ollivon de récupérer sa place en troisième ligne.
Jean-Baptiste Elissalde se confie :
« On va voir le retour de Meafou et Flament en deuxième ligne, Ollivon va glisser en troisième ligne avec Jelonch et Alldritt. Derrière, je pense que Fickou va revenir avec Depoortère qui a fait un bon match. Le triangle d’arrière ne va pas changer. Ntamack et Lucu vont enchainer à la charnière. Il va y avoir du changement en deuxième ligne et Ollivon va retrouver une place en troisième ligne.
C’est ce que je ressens. Il faudra vraiment faire une bonne prestation. On a raté le coche contre les Fidji. On a perdu contre les Springboks mais j’étais moins alarmiste. On a besoin de faire un gros match. Le temps presse. La Coupe du monde c’est dans 18 maches et il faut avoir du temps de jeu ensemble et retrouver le niveau que l’on avait durant le Tournoi. »
🇫🇷 Verra-t-on du changement dans le XV de départ face à l'Australie ?
"Ollivon va glisser en 3e ligne, Fickou va revenir… On a besoin d'un bon match et de retrouver le niveau qu'on avait pendant le tournoi" selon @ElissaldeJB pic.twitter.com/w60IykIhn6
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 16, 2025
Publicité
10 Commentaires

Pourquoi ne pas essayer darricarere au centre, je trouve qu’il fait un très bon début de saison.
Plus que quelques mois à supporter cet imposteur !
L’équipe de France fait peine à voir! Quel ennui !!
Heureusement j’ai pris un plaisir fou en regardant Angleterre/All black et Ecosse/ Argentine, j’avais oublié que le rugby c’était ça !!
Quels matchs !!
Et Galthié qui cherche encore des excuses pour dissimuler son incompétence…
Allez, dernière coupe du monde ratée et on pourra espérer qu’un sélectionneur talentueux le remplace…
Mais que de temps perdu….
Même pas sûr qu’il nous mette Ollivon titulaire. Il se peut qu’il le mette sur le banc ou en réserviste …
et Serin va certainement cirer le banc des tribunes
Pas possible d’aller jusqu’à la Coupe du Monde avec Galthié, il est fatigué complet
Et rien sur NTK « mosieur le spécialiste Elissalde » ça ne vous choque pas qu’il soit reconduit comme si tout allait bien?
Vaut il mieux conserver un épicier en 10 même si tout le monde (sauf le coach) voit que cette équipe ne tourne pas rond, n’a pas de système, bafouille , ne construit pas et même dans le désordre ne se retrouve pas.
Personne ne se rappelle que si Mr Reedley au-delà du carton de Ramos estime qu’il peut y avoir essai de pénalité : ON LE PERD CE MATCH car on se retrouve à la rue!
Produire n’est pas possible en conservant à l’ouverture un « centre » de formation basculé à un poste qu’il ne maîtrise pas et qui aime être recroquevillé derrière son deuxième rideau attendant la 3ième phase de jeu.
IL ne peut convenir qu’au système toulousain encore faut-il que le stade domine sinon il n’existe pas!
Ce qui m’étonne c’est l’omerta sur cette déficience notoire qui est devenu un vrai problème de l’équipe de France , où est le french flair quand NTK joue?
Les mecs la fermeraient -ils de peur d’être virés ?
Je ne suis pas fan de NTMK mais en observant beaucoup de match, les numeros 10 sont de plus en plus muselés. Je ne vois plus du grand jeu pratiqué par les différents 10. Je pense que ce poste doit être revu et peut être essayer des perforateurs. ILs n’ont plus de place pour jouer donc essayons des bulldozers.
Etonnant ton commentaire: Finn Russel, Daniel MacKenzie, M Gomoezulu, comme par hasard des équipes qui nous battent régulièrement, AFSud et NZélande et l’Ecosse contre qui ce n’est jamais facile .
Enfin dans les possibilités il y a Segonds et Ramos si Jaminet est requalifié à l’arrière!
Mac ron, Descoings, Pro, Galthié… zavé pa capté, que des winners pour faire péricliter la France…!
… nos zélites !