Encore un forfait chez les Bleus ?
Encore un forfait chez les Bleus ?
Le mercredi 19 novembre 2025 à 13:49 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième-ligne du XV de France Oscar Jegou a écourté l’entraînement matinal de mercredi à Marcoussis. Après une quinzaine de minutes de séance, le joueur rochelais a quitté le terrain, visiblement gêné au dos révèle L’Equipe.
Le Bayonnais Esteban Capilla a immédiatement pris sa place lors des ateliers.
Aligné en flanker lors du dernier match des Bleus, avant de terminer la rencontre au centre, Oscar Jegou n’a pas pu aller au bout de la séance du jour. Après un exercice spécifique sur la touche des avants, le Rochelais a stoppé net sa participation.
S’il ne boitait pas, sa posture laissait penser à une douleur dorsale. Jegou a rapidement enfilé un haut de survêtement et a suivi le reste de l’entraînement depuis le banc de touche, à l’abri, sans reprendre part aux exercices collectifs.
Pour l’heure, aucune indication définitive n’a été donnée sur sa participation au troisième test-match entre la France et l’Australie, prévu samedi soir au Stade de France (21h10). À en juger par les chasubles distribuées en début de séance, Jegou semblait destiné à débuter sur le banc, avec le repositionnement de Charles Ollivon en flanker.
En cas d’absence de Jegou, le favori pour le remplacer se nomme Esteban Capilla. Le jeune troisième-ligne de l’Aviron Bayonnais (22 ans), excellent depuis le début de saison, a pris part à l’intégralité de l’entraînement dans le rôle de flanker, en alternance avec Anthony Jelonch.
Publicité
1 Commentaire

Pu….. Je croyais que c’était NTK….