Thibaud Flament sonne la révolte : « Si on arrive samedi avec la crotte au cul… »

Thibaud Flament sonne la révolte : « Si on arrive samedi avec la crotte au cul… »

Le mercredi 19 novembre 2025 à 16:42 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le deuxième ligne du XV de France, Thibaud Flament s’est confié dans les colonnes de Midi Olympique à l’approche du match contre l’Australie.

Ce-dernier est revenu sur la défaite concédée contre les Fidji. Extrait:

Il n’y a pas eu de doutes, c’était plus de la frustration. On a des ressources en nous, des joueurs de très haut niveau. L’idée de la semaine, ça a donc été de se régaler, de prendre du plaisir et de garder un peu plus le ballon. Il faut aérer le jeu, jouer.

Il concède que les prestations des Bleus ne sont pas optimales. Extrait:

On est bien conscient de nos prestations. Depuis le début, c’est un peu moyennasse mais on a à cœur de se rattraper. Il y a cette frustration et tout le monde en veut plus. On va donc faire le max pour se régaler, nous. Et pour vous régaler, vous ! Si on fait un bon match là, on sera dans une meilleure dynamique pour débuter le Tournoi, l’hiver prochain. Les ressources, on les a. On le sait. La victoire dans le Tournoi des 6 Nations n’est pas si lointaine, après tout.

Selon lui, l’équipe de France ne s’est pas régalée sur le terrain, contre les Fidji. Extrait:

J’avais l’impression qu’on ne se régalait pas sur le terrain, c’est ce qui m’a marqué de l’extérieur. On a donc décidé d’oser, d’attaquer, de faire preuve du panache. Ce fut le message de la semaine.

La première semaine, c’était un peu déstructuré. Avant les Fidji, les entraînements étaient déjà plus qualitatifs, même si ça ne s’est pas toujours traduit sur le match. Mais le jeu se fluidifie au fil du temps, c’est bien.

Il se confie ensuite sur le match à venir contre l’Australie. Extrait:

L’Australie est costaude. Certains de ses joueurs font des différences à eux seuls, en cassant trois ou quatre plaquages. Nous sommes prévenus. C’est une équipe qui adore jouer, qui tente beaucoup et quand ça passe, c’est magnifique. Nos dernières confrontations contre eux ont d’ailleurs toujours été compliquées.

Thibaud Flament évoque un match spécial pour Emmanuel Meafou, lequel est Australien. Extrait:

Ça a beaucoup de sens pour Manny. Depuis ses débuts, il est très fier de jouer pour l’équipe de France mais il a aussi rendez-vous avec son histoire, ce week-end. C’est quelqu’un que j’adore. Jouer avec lui, c’est du kif. On est très complémentaires, on se connaît bien et je pressens que lorsqu’il va avancer, je l’appelle pour relayer parce qu’il saura passer le bras et faire vivre le ballon.

Il dit le plus grand bien de Kalvin Gourgues qui devrait débuter sur le banc des remplaçants. Extrait:

C’est un super mec, aussi. Il fait un très bon début de saison et a été décisif à Toulouse. Il casse des plaquages, amène de l’élan. S’il joue samedi, je serai très heureux pour lui.

Pour conclure, il refuse de penser à une éventuelle défaite des Bleus contre l’Australie par plus de 16 points. Extrait:

Non, on n’en parle pas ! (rires) Si on arrive samedi avec la crotte au cul, passez-moi l’expression, c’est qu’on n’est pas prêt. Aujourd’hui, on se projette donc simplement à faire un gros match et on espère que le score sera là.

Publicité

0 Commentaire