Grosse surprise dans la composition de Clermont, nouvelle désillusion pour Léon Darricarrère

Grosse surprise dans la composition de Clermont, nouvelle désillusion pour Léon Darricarrère

Le vendredi 21 novembre 2025 à 9:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Au moment où l’ASM cherchait désespérément des solutions pour compenser une cascade de blessures derrière, un visage familier a refait surface à Clermont.

Mathys Belaubre, pourtant prêté à Nevers cette saison, est rappelé en urgence pour une courte mission. Un retour express qui tombe au meilleur moment pour les Auvergnats.

Une attaque décimée, Clermont réagit

Les lignes arrières clermontoises ont été frappées de plein fouet ces dernières semaines. Après plusieurs forfaits successifs, un nouveau coup dur est tombé : Léon Darricarrère a ressenti une douleur aux adducteurs. C’en était trop pour le staff, qui a activé une solution rapide et connue : récupérer Mathys Belaubre, prêté à l’USON Nevers.

D’après La Montagne, Belaubre restera quelques semaines seulement, au moins jusqu’au déplacement européen aux Saracens, le 6 décembre.

Titulaire dès samedi à Lyon ?

Ce retour express n’a rien d’un simple renfort de complément. Belaubre a participé aux séances collectives des derniers jours… et il devrait être titulaire ce samedi sur la pelouse du LOU.

À Nevers, il sort de neuf apparitions, dont six titularisations, preuve qu’il arrive en rythme. Cette pige pourrait donc lui offrir une belle exposition avant de repartir en Pro D2.

Des bonnes nouvelles arrivent à l’infirmerie

Si l’urgence a obligé Clermont à rappeler Belaubre, le club s’attend aussi à retrouver des forces vives très bientôt.

  • George Moala, blessé au biceps depuis le début de saison, pourrait postuler dès la semaine prochaine pour la réception du Stade Français.
  • Irae Simone est également en phase de reprise et se rapproche d’un retour.

De quoi espérer une attaque plus riche pour la suite du bloc, en Top 14 comme en Champions Cup.

Publicité

0 Commentaire