Toulon pourrait laisser filer un dossier en cours !
Toulon pourrait laisser filer un dossier en cours !
Le vendredi 21 novembre 2025 à 9:56 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le Montpellier Hérault Rugby prépare déjà la saison prochaine. Et ce lundi, le club a accueilli un visiteur qui n’est pas passé inaperçu : Robin Taccola, l’un des plus grands espoirs français au poste de centre. À seulement 20 ans, l’international U20 sort d’une saison impressionnante en Top 14 avec Vannes (20 matchs joués), ce qui attire logiquement beaucoup de clubs… dont le MHR.
Un profil qui séduit Montpellier
Taccola arrive en fin de contrat à l’issue de la saison, et les Héraultais veulent se positionner en avance. Le club pourrait perdre plusieurs centres importants, puisque Auguste Cadot, Thomas Darmon et Justo Piccardo n’ont toujours pas prolongé.
Ce dernier, Piccardo, est particulièrement surveillé. Auteur d’un superbe essai avec l’Argentine en Écosse le week-end dernier, il attire lui aussi l’attention de nombreux clubs. Montpellier souhaite le garder, mais la concurrence fait rage : plusieurs équipes ont déjà pris des renseignements.
Un marché très tendu au poste de centre
Le profil de premier centre puissant et perforant – celui de Piccardo comme celui de Taccola – est rare sur le marché. Et forcément, ça se bouscule. Le RC Toulon surveille également ce poste mais étudie d’autres dossiers selon Midi Olympique.
Montpellier, qui cherche à retrouver de la stabilité après plusieurs saisons compliquées, voit dans Taccola un potentiel renfort majeur pour reconstruire son milieu de terrain. Sa visite des installations est un signal fort : les discussions sont lancées.
Publicité
1 Commentaire

On a Qeré Karaba qui a le profil idoine et on va aller encore chercher une pépite éteinte ailleurs? Qu’on le repositionne à sa vraie place à Joe et qu’il s’y épanouisse. Son profil est trop juste pour la 3eme ligne même s’il est volontaire, il faut qu’il glisse au centre