Deux joueurs Bordelais sérieusement blessés contre Pau ?

Deux joueurs Bordelais sérieusement blessés contre Pau ?

Le samedi 22 novembre 2025 à 11:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’UBB a vécu une soirée aussi frustrante que coûteuse. Alors que Bordeaux cherchait à confirmer son bon début de saison lors de la réception de Pau, deux joueurs clés ont dû quitter le terrain prématurément, compliquant encore davantage la gestion d’un effectif déjà affaibli par les doublons et les convocations internationales.

Le premier coup dur est survenu à la 35e minute lorsque Marko Gazzotti, l’un des joueurs les plus utilisés depuis le début de saison, s’est effondré en se tenant la cheville gauche. Le diagnostic est tombé rapidement : entorse, et sortie immédiate, comme le confirme Sud-Ouest.

Un vrai coup d’arrêt pour le troisième-ligne de 20 ans, qui enchaînait les performances remarquées ces dernières semaines.

À peine le temps de digérer cette première mauvaise nouvelle qu’une deuxième est venue frapper les Girondins au retour des vestiaires. Pierre Bochaton, titularisé et précieux dans l’impact, a dû quitter la pelouse dès la 41e minute en raison d’une entorse cervicale.

Une double hécatombe qui tombe au plus mauvais moment, alors que l’UBB évolue déjà sans ses internationaux – Maxime Lamothe, Maxime Lucu, Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey, Nicolas Depoortere et Martin Page-Relo – et que Joey Carbery est toujours indisponible tout comme Yoram Moefana.

Une gestion d’effectif encore plus délicate

Noel McNamara et son staff vont désormais devoir jongler avec les options. La profondeur en troisième ligne était déjà mise à contribution depuis plusieurs semaines, et ces deux absences simultanées pourraient peser lourd dans la préparation des prochaines rencontres, notamment avant l’enchaînement Coupe d’Europe – Top 14 qui approche à grands pas.

Les examens complémentaires détermineront la durée d’indisponibilité de Gazzotti et Bochaton, mais la crainte d’une absence prolongée existe pour les deux joueurs.

Une soirée à oublier pour Bordeaux

Au-delà de la défaite à domicile, c’est surtout l’impression d’avoir perdu deux pièces essentielles qui domine dans les travées de Chaban-Delmas.

Publicité

0 Commentaire