Karim Ghezal exulte après la victoire contre Clermont

Karim Ghezal exulte après la victoire contre Clermont

Le samedi 22 novembre 2025 à 19:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce samedi après-midi, le LOU Rugby s’est imposé à domicile contre Clermont à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.

Le manager Lyonnais Karim Ghezal a exprimé sa satisfaction via Midi Olympique.

Il s’est dit très content par la prestation des siens. Extrait:

Je suis très content parce que c’était une étape importante à franchir. L’année dernière, c’était un peu le même calendrier avec une réception de Clermont, on a franchi une étape, même si on avait dû prendre La Rochelle avant. Aujourd’hui, c’est très important pour nos supporters de gagner cette rencontre car c’est un derby et un match important pour le reste de la saison. Je suis très content de l’état d’esprit du groupe.

Avant le match, j’ai demandé à chaque joueur quel était le dernier gros match qu’ils avaient fait avec le maillot du Lou. Je crois qu’aujourd’hui, il y a beaucoup de joueurs qui ont fait un gros match individuellement et collectivement. On sait qu’on se déplace beaucoup jusqu’à la 17ᵉ journée. On aura neuf déplacements, donc c’est important de prendre des réceptions là.

Il met en avant tout ce qui a fonctionné lors de cette rencontre. Extrait:

Un paquet d’avants conquérant, une touche propre, on marque sur maul et pick and go. J’ai retrouvé une équipe qui avance dès qu’elle est dans les 22 mètres adverses et retrouve son efficacité en attaque. Il y a deux ou trois ballons qu’on a laissés échapper dans les 22 mètres adverses, c’est dommage car on aurait pu tuer le match.

Il ne manque pas de dire le plus grand bien de Baptiste Couilloud, lequel effectuait son retour à la compétition. Extrait:

Aujourd’hui, il n’y a quasiment aucune équipe qui peut faire sans son capitaine pendant dix matchs. Le dernier match vraiment dominant qu’on a eu c’était la demi-finale de Coupe d’Europe face au Racing 92, il y a sept mois. Donc quand la charnière est absente pendant sept mois, c’est difficile. Baptiste avait besoin de se régénérer, je suis aussi très content de retrouver Léo Berdeu, j’ai été à son écoute, il était patient maintenant à lui d’être régulier au fil des semaines.

Quant à Baptiste, on a gagné quatre matchs sans lui. Mais c’est davantage quand l’équipe tangue que Baptiste est important. Aujourd’hui c’est déjà une belle étape franchie parce que l’année dernière, ce match-là n’a pas été passé. Aujourd’hui face à une équipe de caractère, un coach de caractère et une équipe avec des supporters qui se déplacent beaucoup, il fallait aujourd’hui une équipe du Lou avec du caractère.

Il conclut : 

Des fois, il ne faut pas se poser des questions, il faut agir. Et aujourd’hui, les joueurs, dès l’entame, ont été conquérants. Et c’est ça qui nous donne aussi de la confiance, même quand Clermont est revenu. L’ASM est une équipe costaude. On le sait, mais aujourd’hui des leaders se sont montrés, des leaders ont pris des décisions, ils ont tous bien bossé cette semaine et globalement depuis dix jours, en étant quand même sous pression. Il faut qu’ils passent du temps ensemble, il faut qu’il y ait de la cohésion, car après, il faudra prendre des points à l’extérieur si on ne veut pas rester tout le temps accroché en bas du classement. Et vu qu’on se déplace beaucoup, il faut une série de performances.

Publicité

0 Commentaire