Le XV de France s’impose contre l’Australie mais continue d’inquiéter
Le XV de France s’impose contre l’Australie mais continue d’inquiéter
Le samedi 22 novembre 2025 à 22:52 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le XV de France accueillait l’Australie au Stade de France à l’occasion du dernier test-match de la Tournée d’automne.
Les Bleus se sont imposés face aux Wallabies sur le score de 48 à 33.
L’équipe de France a marqué sept essais via Depoortere (10′ et 53′), Ramos (25′), Bielle-Biarrey (31′ et 73′), Marchand (64′) et Lamothe (79′).
Les Australiens ont marqué cinq essais signés Faessler (4′ et 36′), Bell (22′), Jorgensen (56′) et Nasser (77′).
Malgré cette victoire, les hommes de Fabien Galthié n’ont pas franchement convaincu face à une équipe Australienne qui est en plein doute depuis de nombreux mois.
A noter que le troisième ligne Charles Ollivon a été victime d’une commotion cérébrale lors de cette rencontre. Il a été contraint de céder sa place au cours de la première période de jeu et n’a pas pu effectuer son retour sur le terrain.
Il a été remplacé par Oscar Jegou.
Les réactions à venir…
Publicité
11 Commentaires

Face à une équipe d’Australie particulièrement joueuse, les français ont mis du temps à creuser l’écart. Le manque d’automatisme s’est encore fait ressentir, tout comme l’absence de plusieurs cadres (Mauvaka, Dupond, Atonio, Moefana, Cros). Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir (que de beaux essais) et vivement le Six Nations
Donc maintenant c’est officiel, mettre 50 points à l’Australie, c’est inquiétant…. Je ne sais pas si c’est juste déprimant, ce négativisme permanent ou juste un manque de respect pour une belle équipe d’Australie qui malgré quelques fautes était belle à voir jouer.
Au vu de cette passive performance face à une équipe du niveau du xv du chardon, restons réaliste nous ne pourrons pas faire mieux que la 3 ème place aux 6 nations.
Oui, bien sûr. On va se faire battre par les irlandais qui ont fait une marche arrière sans frein à main contre les Sud-Africains plus essai de pénalité. Petit clin d’œil au passage à ceux qui se moquent de Aldegheri, les irlandais ont fait moins bien que lui…
A 14 puis 13 puis 12 contre 15 , et Aldegheri à 15 contre 14 . Difficile de faire des comparaisons
Au moins ce soir on n’a pas à se plaindre de l’arbitre, il a été gentil avec nous
Très gentil, sauf sur les placages hauts!!!
les Australiens pas foufous sur la conquête même s’ils ont des joueurs impressionnants derrière. On verra au prochain tournoi, on est nombreux à pas se faire trop une idée sur ce match.
L’arbitre ne dit mot sur les touches pas droites australiennes , et 2 plaquages hauts OLIVON , BIELLE BARREY qui méritaient au moins cartons jaunes
On s’en fout de l’arbitrage. Je suis supporter de rugby pas critique d’arbitre.
Ca c’est malin comme réflexion.