Maxime Lucu : « Charles Ollivon ne se sentait pas bien dès qu’il a reçu le choc »

Maxime Lucu : « Charles Ollivon ne se sentait pas bien dès qu’il a reçu le choc »

Le samedi 22 novembre 2025 à 23:08 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le demi-de-mêlée du XV de France, Maxime Lucu s’est confié au micro de TF1 à l’issue de la victoire remportée contre l’Australie, ce samedi soir au Stade de France.

Ce-dernier est revenu sur cette victoire remportée contre les Wallabies. Extrait:

« On était resté sur une défaite contre l’Afrique du Sud au Stade de France. On voulait la victoire et on l’a gagnée d’une belle manière. On a pris du plaisir de marquer des essais ici ce soir. On a eu beaucoup de fautes et de hors jeu qui ont coûté beaucoup de mauls portés à défendre dans nos 22 mètres. C’est difficile contre des équipes comme ça de leur laisser le ballon car on fait des fautes. On a beaucoup défendu et c’est ce qui nous a mis en difficulté. Mais quand on porte le ballon comme on l’a fait en deuxième mi-temps, c’est beaucoup plus simple pour nous. Il faut rectifier ces erreurs.

On a trois possessions et on met trois beaux essais. Mais on n’arrivait pas à mettre la main sur le ballon. Puis on se met à la faute sur des erreurs bêtes, c’est beaucoup plus difficile de rester sans faire de fautes dans les 22 mètres. 

Louis Bielle-Biarrey est un jeune joueur qui monte. Ces joueurs arrivent avec beaucoup d’expérience malgré leur jeune âge. Ils ont touché beaucoup de ballons et ils sont bons ballons en main comme Nicolas Depoortère. Louis Bielle-Biarrey finit beaucoup les coups et il est toujours dans les bons coups. Ca nous fait du bien. »

Dans la foulée, Maxime Lucu a évoqué la sortie de Charles Ollivon sur commotion cérébrale. Extrait:

« C’est toujours à l’appréciation de la règle et du contact. Charles Ollivon ne se sentait pas bien dès qu’il a reçu le choc. Il l’a fait part à l’arbitre. L’arbitre a estimé que c’était positif en défense. On n’a pas relaté les faits mais quand on voit qu’il sort blessé et qu’il est KO, il y a des doutes derrière. Je pense que c’était un peu haut, le défenseur ne se baisse pas trop. C’est un fait de jeu mais Charles n’était pas très bien. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Caoulet 83 22 novembre 2025 at 23h- Répondre

    Je n’imagine même pas la tôle qu’on leur aurait mis si un carton rouge ou même orange leur aurait été mis suite à cette agression caractérisée.
    Le springbox a bien été sorti, pourquoi pas un wallaby !
    Et en plus notre grand Charles sera absent des prochains matchs du RCT.
    La totale !
    merci Mr l’arbitre!

    J'aime 35
    J'aime pas 4
    • JP83400 23 novembre 2025 at 11h- Répondre

      Choc à la tête à droite et coquard à gauche ?
      Pas sûr que le coquard soit dû au premier choc discutable…

      J'aime 1
      J'aime pas 1