Joe Schmidt réagit à la défaite de ses joueurs contre le XV de France : « Je vais me reposer et jouer au golf »
Joe Schmidt réagit à la défaite de ses joueurs contre le XV de France : « Je vais me reposer et jouer au golf »
Le dimanche 23 novembre 2025 à 0:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le sélectionneur de l’Australie, Joe Schmidt s’est confié via Midi Olympique à l’issue de la défaite de ses joueurs contre les Bleus.
Ce-dernier constate l’écart de niveau de son équipe avec le XV de France. Extrait:
Cela reflète hélas les autres matchs de cette tournée d’automne, celui contre l’Angleterre ou même l’Irlande. On a encore beaucoup à apprendre et dans de grands matchs comme celui-là, quand on commence à rater deux ou trois trucs, les Français en tirent avantage. Ils ont été globalement supérieurs dans les mauls pénétrants en deuxième période et méritent leur victoire. Mais on leur a aussi posé des problèmes. On a quand même marqué cinq essais. Ce n’est pas rien, au Stade de France.
Il veut cependant rester optimiste pour l’avenir. Extrait:
Il faut que les gens continuent de croire en nous. Ce groupe de jeunes Wallabies va continuer à se développer et apprendra nécessairement de cette tournée européenne. Une fois digérée, elle sera profitable à tous les joueurs et au staff. Les trois équipes que nous avons affrontées ces dernières semaines sont de gros morceaux, il y a donc de quoi travailler.
C’est une super équipe, un bon groupe de gars. Je suis content qu’elle ait eu quelques résultats : ces derniers mois parce que les mecs ont travaillé vraiment dur, cette saison. Il aurait été plus facile de terminer plus tôt, je savais que cette tournée serait dure, mais je ne voulais pas abandonner les gars. On a remonté nos manches, on a bossé. On était la dixième nation mondiale et on est aujourd’hui remonté à la septième place. L’Australie ira plus haut, je n’en doute pas.
Joe Schmidt va quitter son poste de sélectionneur. Il évoque son avenir. Extrait:
J’ai déjà essayé de prendre ma retraite plusieurs fois ! Mais je suis resté en Australie parce que j’y ai trouvé des gens passionnés. Ils sont en train de faire des progrès. (Il enchaîne en français) Moi ? Je vais me reposer et jouer au golf…
Questionné sur le XV de France et sa possibilité de remporter la Coupe du monde, il réagit. Extrait:
Bonne question. Le XV de France est aussi fort que toutes les autres grandes nations. La Coupe du monde sera très compétitive.
Publicité
0 Commentaire
