Mateo Garcia : « On a l’équipe pour jouer en été comme en hiver »
Mateo Garcia : « On a l’équipe pour jouer en été comme en hiver »
Le dimanche 23 novembre 2025 à 18:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Mateo Garcia s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre le Stade-Français Paris, programmé ce dimanche soir.
Ce-dernier a expliqué s’attendre à un gros match.
Mais il reste confiant, précisant que le RCT est une équipe capable de jouer aussi bien l’été que l’hiver. Extrait:
« On s’attend à un gros déplacement. On connait leur pack massif. On aborde ce match avec beaucoup de confiance, on a fait une bonne semaine. On sait à quoi s’attendre et étant donné les conditions, ça va être un match engagé. Jeudi on s’est bien préparé, il ne faisait pas beau, le ballon était glissant donc on est prêt à faire un gros match.
On a l’équipe pour jouer en été comme en hiver. On s’est plutôt bien préparé. Ce sera un gros match ce week-end car ils ont une belle équipe. Que ce soit devant ou derrière, il faudra se serrer les coudes. »
Questionné sur les nombreux absents, il réagit. Extrait:
« Oui il y a de nombreux absents mais les jeunes nous font travailler super bien. Nous, on élève notre niveau et ça créé de l’émulation dans le groupe. L’énergie est très positive dans le groupe. »
Il se confie ensuite sur les jeunes Méchentel et Garcieux qui vont découvrir le Top 14 ce dimanche. Extrait:
« Ce sont des mecs qui bossent en dehors et sur le terrain. On s’entraine avec eux depuis cet été et on a vraiment confiance en ces mecs. On sait qu’ils ne vont pas nous décevoir. Que ce soit Mateo ou Barnabé, on est sûr de nos forces et peu importe les rotations dans le groupe, on sait que nous avons beaucoup de qualités. »
Questionné sur le plan personnel, il indique se sentir très bien. Extrait:
« Je me sens très bien à l’image du groupe. J’ai eu quelques blessures mais le groupe m’a aidé à surmonter tout cela. On a fait un gros début de saison et je me suis glissé dans le groupe au fur et à mesure. »
Il conclut. Extrait:
« Le Top 14 est de plus en plus dur chaque année. C’est sûr que gagner à l’extérieur, c’est presque un exploit. Mais on s’est super bien préparé. Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, on essaye de garder la même identité. »
Publicité
0 Commentaire
