Jules Coulons : « On a une vraie profondeur d’effectif et il faut le montrer »
Jules Coulons : « On a une vraie profondeur d’effectif et il faut le montrer »
Le lundi 24 novembre 2025 à 0:53 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jules Coulon s’est confié en conférence de presse après la claque reçue contre Paris, dimanche soir à Jean-Bouin.
Ce-dernier analyse la défaite.
Il regrette les ratés du RCT dans certains secteurs de jeu.
A lire ci-dessous :
« Il n’y a pas de mot à mettre sur cette défaite, le match parle de lui-même. Beaucoup trop de fautes… On s’est fait prendre sur des compartiments et si on ne les a pas on subit le match. Il va falloir se remettre au boulot pour aborder au mieux la réception de la semaine prochaine. Il faut vite repartir au boulot car chaque semaine s’enchaine et il ne faut pas perdre plus de choses. Il faut vite se mettre au boulot pour évacuer cette frustration.
On a un groupe de 40. A un moment donné… Il y a beaucoup d’absents, certes, mais on a un groupe de 40 où on bosse. Deux mecs ont fait leur première ce soir. On a une vraie profondeur d’effectif et il faut le montrer. C’est avec cela que l’on ira le plus loin possible, c’est important. Il faut construire sur cela et on a déjà fait des coups à l’extérieur quand on avait des absents. Donc il ne faut pas utiliser cela comme d’une excuse. Il faut repartir de l’avant et performer quelle que soit l’équipe alignée.
Paris est une équipe en confiance. Ils n’ont pas perdu à domicile, à l’extérieur ils sont bons aussi. Ils ont de grosses bases et on le savait. Félicitations à eux ce soir. Bien sûr qu’on regrette de leur laisser le bonus à la fin. On a une munition à un mètre de leur ligne et on prend une contre-attaque éclair. Ca s’est passé à plusieurs reprises donc il faut corriger cela rapidement et comprendre pourquoi. Maintenant, à nous de faire le boulot derrière. »
𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐫𝐞́𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 🎙️
« 𝑉𝑖𝑡𝑒 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑢 𝑏𝑜𝑢𝑙𝑜𝑡 𝑒𝑡 𝑣𝑖𝑡𝑒 𝑒́𝑣𝑎𝑐𝑢𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑓𝑟𝑢𝑠𝑡𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑟 »
En conférence de presse, Jules Coulon revient sur la contre-performance du RCT 🗣️#ParceQueToulon pic.twitter.com/BZmz3d9c9s
— RCT – Rugby Club Toulonnais (@RCTofficiel) November 23, 2025
Publicité
9 Commentaires

Il a grandement raison !..
Les pénalités……le j jeu provoq.ue des fautes,OK. mais celle de SINCKLER (4 sanctions à lui seul) dont une grossière avec une obstr.uction sur un joueur du SF,et celle de GARCIA, propulsant l’ogive derrière la balustrade,non c’est pas possible en TOP 14…..
Trop de fautes. On ne peut espérer gagner à ce niveau là !
Et alors la dernière action. Faute pro.
Tu es à un mètre de la ligne : la sonnerie. Mais bon sang on s’en cag…de l’essai car il ne te ramène rien par contre eux peuvent espérer encore le BO. Dégages en touche bon sang.
Et vint ce qui devait arriver !
Eric
Eh bien montrez-le au lieu de parler…
Profondeur d’effectif ? Sans Ribbs, Charles, Baptiste, Juan ignacio, Gaël et Melvyn c’est niveau prod2 ! Soyons réalistes. L’équipe au complet ou bien la défaite comme hier
Profondeur certainement en nombre mais d’une qualité à mon sens insuffisante compté tenu du niveau du top 14.
Quelques espoirs ( connus et vus ) mais au delà …
Clovis Le Bail .. Matheo Garcia .,.. etc … niveau pro d2 et encore.
Absence d’un réel banc de niveau mais hélas ce n’est pas nouveau ..
Notre équipe type a réellement de l’allure , quatre ou cinq espoirs émergent mais au delà …..
Tout à fait @Gérard. C’est factuel et objectif. Notre équipe type peut rivaliser avec tout le monde, mais notre banc peut rivaliser avec la Seyne….
Bande de défaitistes . Vous êtes de faux supporters. Quand le Rct perd il n y a plus personne . Vous êtes sans réflexion dénué de bon sens . Quand le Rct gagne il est voué aux gemonies quand il perd il ne vaut plus rien . Non ça ce ne sont pas des supporters. Cela fait plusieurs années que cela dure. Un club c est comme une personne c est dans les moments que l on reconnaît les siens . Rentrez chez vous ou alors supportez le ST cela nous fera des vacances
sur le fond ok avec toi
sur la forme : être voué aux gémonies signifie humilier publiquement donc ce serait plutôt mis sur un piédestal ou quelque chose du genre que tu voulais dire non ?