Vannes recrute un joueur de Top 14 avec effet immédiat

Vannes recrute un joueur de Top 14 avec effet immédiat

Le mardi 25 novembre 2025 à 10:34 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


En manque de profondeur au poste de talonneur, le RC Vannes a trouvé une solution.

Le club breton a officialisé ce lundi l’arrivée en prêt d’Hayam El-Bibouji, joueur de la Section paloise. Une recrue bienvenue pour le leader de Pro D2, actuellement sous forte tension à ce poste.

Un retour en Pro D2 pour El-Bibouji

À 23 ans, l’international marocain retrouve un championnat qu’il connaît bien. Révélé à Suresnes, il avait déjà été prêté la saison dernière à Agen, où il avait disputé dix rencontres. Blessé à la cheville lors du premier match de préparation cet été, il n’a pas pu jouer une seule minute avec Pau depuis le début de la saison.

L’objectif est clair : lui offrir du rythme et du temps de jeu.

Pau explique son choix

Le manager palois, Sébastien Piqueronies, a justifié ce prêt dans un communiqué :

« Prêter Hayam à Vannes est l’occasion pour lui de matcher alors qu’il revient de blessure et que nous ne subissons aucune blessure au poste. Il pourra ainsi cumuler du temps de jeu dans un championnat rude et exigeant pour son poste, chez le leader de Pro D2. Comme toujours, notre staff assurera un suivi très régulier de son prêt et Hayam pourra ré-intégrer notre effectif en cas de besoin. »

Un discours clair : le joueur est prêté pour progresser, mais pourra revenir si Pau en a besoin.

Vannes était au bord de la rupture au talon

Le club breton devait absolument se renforcer.

    • Cyril Blanchard est victime d’une grave blessure au genou et forfait pour la saison.

    • Théo Béziat est également indisponible.

Résultat : face à Grenoble, Vannes n’avait que Dave Cherry et le jeune Tom Sarthou, 22 ans, qui a disputé ce jour-là sa première minute chez les pros.

Avec l’arrivée d’El-Bibouji et celle du Néo-Zélandais James O’Reilly comme joker médical, Jean-Noël Spitzer retrouve enfin de la profondeur dans son groupe.

En tête de Pro D2, Vannes avance avec de grandes ambitions. L’ajout d’un talonneur puissant et prometteur pourrait jouer un rôle important dans la deuxième partie de saison.

Publicité

0 Commentaire