Courtisé par plusieurs clubs du Top 14, Baptiste Pesenti va quitter le Stade-Français !

Courtisé par plusieurs clubs du Top 14, Baptiste Pesenti va quitter le Stade-Français !

Le mercredi 26 novembre 2025 à 8:52 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


C’est un come-back qui devrait réjouir tout le Béarn : Baptiste Pesenti, aujourd’hui au Stade Français, devrait retrouver la Section Paloise l’été prochain.

Le deuxième-ligne international arrive en fin de contrat à Paris et a finalement choisi de revenir dans le club où tout a commencé pour lui en Top 14.

Le retour d’un enfant du club

Formé et révélé à Pau entre 2016 et 2021, avec 71 matchs disputés, Pesenti avait pris son envol en rejoignant d’abord le Racing 92 puis le Stade Français. À 28 ans, et après trois saisons loin du Béarn, il serait prêt à renouer avec la Section.

Couru par plusieurs équipes, notamment Bayonne, c’est finalement Pau qui a remporté la mise.

Selon les informations du journal L’équipe, le club béarnais – actuel deuxième du Top 14 après dix journées – a su le convaincre avec un projet fort et un contrat longue durée.

Un renfort majeur pour la Section Paloise

Le solide avant (1,95 m, 118 kg), titulaire à sept reprises cette saison en Championnat et auteur de deux essais, reste un joueur très complet : athlétique, mobile, expérimenté et international (6 sélections).

Son profil colle parfaitement aux ambitions grandissantes de la Section, qui réalise l’un de ses meilleurs débuts de saison depuis son retour dans l’élite.

Pourquoi il quitte Paris

Le Stade Français souhaitait le prolonger et des discussions étaient en cours depuis plusieurs semaines. Mais la concurrence d’autres clubs et l’offre structurée de Pau ont pesé lourd dans la balance.

Un premier gros coup du mercato 2025

Avec cette signature, Pau frappe un grand coup et continue de bâtir une équipe capable de s’installer durablement dans le haut de tableau.

Le retour de Pesenti devrait être officialisé très prochainement.

Publicité

1 Commentaire

  1. Danslaverte 26 novembre 2025 at 10h- Répondre

    Lui oui c’est un dur au mal et un vrai « tignous ». Belle affaire pour la section. Ce joueur ferait du bien dans tous les packs du top14