Une nouvelle saison galère pour Posolo Tuilagi ?
Une nouvelle saison galère pour Posolo Tuilagi ?
Le mercredi 26 novembre 2025 à 13:38 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne de Perpignan s’est blessé au genou lors du match de Top 14 perdu samedi contre Montpellier. L’international tricolore de 21 ans a ensuite fait l’objet de vive critiques de la part de son entraîneur Laurent Labit.
Fraîchement nommé à la tête de l’USAP, Laurent Labit compte bien aider le club catalan à retrouver la lumière en Top 14. Corrigé samedi en championnat par Montpellier (0-28), Perpignan a aussi perdu Posolo Tuilagi pour un bon moment en raison d’une « entorse à un genou ».
Si la durée de son absence n’a pas été confirmée dans le détail, l’USAP a précisé que le deuxième ligne international de 21 ans entamait désormais une période de rééducation. Un nouveau pépin physique pour le colosse de presque 2m, qui revenait tout juste d’une fracture de fatigue contractée juste avant le début de saison contre Bayonne.
Selon L’Indépendant, il sera écarté des terrains pendant deux mois.
Une hygiène alimentaire pointée par Labit
Posolo Tuilagi s’est attiré les foudres de Laurent Labit en raison d’une accumulation de blessures. Avant ce nouveau coup du sort, le joueur aux 5 sélections avec les Bleus avait déjà manqué six mois de compétition en 2024-2025, en raison d’une double fracture du tibia-péroné. Une situation et surtout un manque de rigueur du prometteur avant qui agace à l’USAP.
« On ne peut pas revenir aujourd’hui de 10 jours d’arrêt avec 5 ou 6 kilos de trop », a fulminé le manager de Perpignan après la correction contre le MHR et après le remplacement de Posolo Tuilagi dès la 32e minute. « Ça met en difficulté la reprise, on ne peut pas avoir des charges de travail cohérentes, et à la sortie, on se blesse. »
Dernier de Top 14 et toujours dans l’attente d’une première victoire cette saison en championnat après dix rencontres, l’USAP accuse déjà 21 longueurs de retard sur le 12e du classement. Revenu sur les terrains dès la huitième journée, Posolo Tuilagi n’a pas réussi à lancer la saison des Catalans. Malgré les critiques de son nouveau coach, sa nouvelle absence ne devrait pas aider non plus.
Via RCM Sport
Publicité
0 Commentaire
