Le gros mea culpa de Pierre Mignoni : « Le carton rouge, sur le match, il est pour moi »
Le gros mea culpa de Pierre Mignoni : « Le carton rouge, sur le match, il est pour moi »
Le jeudi 27 novembre 2025 à 2:00 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a beaucoup de mal à digérer la lourde défaite concédée par ses joueurs contre le Stade-Français Paris, dimanche soir à Jean-Bouin.
Interrogé dans le podcast RazCast TV, le technicien du RCT a souhaité faire son mea culpa.
Dans un premier temps, il explique regretter le gros raté de ses joueurs.
Selon lui, son groupe n’a pas eu la bonne attitude pour aborder ce match. Extrait:
« Le match de dimanche, on le perd. Mais l’entrée des jeunes est plutôt positive. On ne va pas gagner tous nos matches. Je suis un peu amer car ce n’était pas nous et je ne veux pas le voir. Ca peut arriver, c’est arrivé, même à Toulouse on n’a pas eu cette attitude malgré le score.
C’est la première fois de la saison où j’ai un peu de rancœur et je la garde au fond de moi car ça ne sert à rien. Il faut se concentrer sur les matches qui viennent. Mais il ne faut pas oublier. »
Dans la foulée, il affirme que cette défaite est 100% de sa faute. Extrait:
« Vous auriez pu me mettre un carton rouge, je ne l’aurai pas mal pris. Il faut assumer. On est déçu, je suis déçu. Le carton rouge, sur le match, il est pour moi. Il faut assumer, les joueurs assumeront, on assume entre nous mais il faut assumer. Ce match est derrière et la meilleure réponse sera samedi avec l’humilité qu’il faut. »
Voilà une déclaration forte de la part de Pierre Mignoni qui attend désormais un rebond de ses joueurs dès samedi, contre Montauban, à Mayol.
Publicité
12 Commentaires

Nous avons un super coach !!! Bien sûr que nous sommes pas toujours d’accord avec ses choix !!! Mais nous sommes des milliers de supporters avec des milliers d avis différents !!! Je trouve ça bien!!! En tout cas je soutiens mon coach qui fait un travail incroyable depuis qu il a repris le club !!!!n ayons pas la mémoire courte !!!! Colazzo avait pulvérisé le club je dis bien le club pas que l équipe première !!!!
Moi je. Ompare mignoni et galtier, de très bons techniciens mais qui depuis qu’ils sont en place pour l’un : un challenge cup et pour l’autre un 6 nation. Chercher l’erreur.
Je crois que vous ne réalisez pas le retard accumulé depuis 5 années de gestion colazzo !!! Le club entier etait dans le gouffre !!!! Notre coach actuel a repris le club avec n oublions pas l excellent Azema dans un gouffre énorme !!! Cela nous coûte un retard très important sur Toulouse bordeaux La Rochelle… petit à petit Mignoni gomme, fait progresser le club avec les moyens que notre président lui donne !!!! Petit message à notre président bien trop décrié (je l avoue moi le premier) président merci pour votre gestion même si nous ne comprenons pas toujours mais j imagine que la gestion d un club de rugby professionnel doit être extrêmement compliqué vu les multiples réglementations de ce sport !!!!
LE BAIL
SMAILI
tu joue a 13
puis l attentat sur JAMINET
MERCER pas vu du match
puis la passe en avant de CARBO pour l essaie
pas vu pas pris
C’est clair le faute qui valait rouge sur M. Jaminet est le tournant du match, car l’équipe encore jeune cela restait jouable, et le changement du pack en deuxième mi temps a remis l’équipe dans le bon sens.
La fin est une regrettable erreur en voulant marquer un essai alors que le score était acquis et qui finalement offre le bonus.
j’ai hâte de voir le match retour avec une équipe plus aguerrie et cette fois ce sera le carton pour le RCT.
Mignoni gère parfaitement son effectif en faisant tourner.
qu’importe si on perd à l’extérieur en faisant reposer nos titulaires si après à la maison on gagne à chaque fois avec le bonus offensif .
En ciblant des victoires à montauban et perpignan on sera dans les 4 ou les 2 premiers.
De plus il voit bien que pour l’an prochain il faut recruter pour avoir au moins 2 équipes d’égale valeur, le banc est trop limité (seconde ligne rebadj et alainu’Uuse bye bye
Bravo PM il faut savoir reconnaître ses erreurs ,avouer sa mauvaise évaluation de ses joueurs et assumer les résultats
Il fait des choix qu’on critique. Parfois ses choix matchent et nous donne la victoire avec une rotation de l’effectif et parfois non, mais il faut bien de la rotation au cours de la saison. Ce qui est rageant c’est de voir la désinvolture de certains anciens. J’espère que staff leur met une grosse pression et regarde à les remplacer par d’autres joueurs même si a fait rager de voir un Setiano retrouvé une fois à l’Aviron. Mais si on arrive pas a les remettre au boulot au RCT autant qu’on s’en sépare. Dommage que la remise en question de ces joueurs n’intervienne pas en rouge et noir eux qui lors d’interviews nous bassinent avec leur amour pour notre club. Setiano est un peu la preuve que l’amour qu’il avait n’était pas pour le RCT mais pour ce que lui apportait le club. Dommage mais il faut garder la raison plus que les sentiments.
Allez Toulon
Dans la mesure où il n’a pas les joueurs qui ont fait banquette en EDF je ne vois pas l’utilité de faire son mea culpa.
Bayle a expliqué sur canal que les joueurs n’étaient pas libérés par soucis d’équité.
Je trouve que parler d’équité un jour de doublon c’est assez incroyable.
Le RCT , est le club qui fait le plus tourné son effectif actuellement.
C’est très bien d incorporer les jeunes.
On ne va pas gagné a chaque fois.
Le moment viendra où cette jeunesse ira faire un résultat a l extérieur.
Un sursaut d orgueil est attendu samedi a mayol.
Mais avant tout , bravo à Pierre Mignoni pour reconnaître son erreur .
REBADJ ET ALAINUESE
ON fait leur match
SMAILI
LE BAIL
c plat
Si vous trouvez que Mignoni et Azéma sont de super coachs, grand bien vous fasse!
Mignoni n’est pas le coach qui colle à l’esprit et à l’histoire de ce magnifique club qu’est le RCT, il braille beaucoup sur le bord de la touche mais il n’a jamais rien gagné et je crains qu’il ne gagne jamais rien. Il vous faut un entraîneur sud africain, un dur, et là vous décrocherez le Brennus, jamais avec Pierrot
Je ne vais pas me faire des amis ici (excellent blog au demeurant de par la qualité de vos articles)