Les mots forts du Toulousain Joshua Brennan : « Ça, il ne faut pas l’oublier ! »

Les mots forts du Toulousain Joshua Brennan : « Ça, il ne faut pas l’oublier ! »

Le samedi 29 novembre 2025 à 11:59 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Joshua Brennan s’est confié via Midi Olympique à l’approche du match contre le Racing 92, programmé ce samedi soir à Ernest-Wallon.

Ce-dernier a dans un premier temps évoqué sa forme actuelle. Extrait:

J’étais plutôt satisfait de faire mon retour à Montauban. Il n’y a jamais un bon moment pour se blesser. J’ai pu régler des problèmes que j’avais ailleurs donc finalement, ça m’a servi. Maintenant, on a un gros défi face au Racing 92.

Il est ensuite revenu sur cette semaine très particulière avec le départ de Pita Ahki et le retour d’Antoine Dupont. Extrait:

C’était une semaine particulière. Pita, c’est une légende de ce club qui nous a tous marqués. On a tous eu cette chance de jouer avec et on sait à quel point c’est important de bien finir pour lui. C’est clair que c’est particulier, je pense qu’on réalisera la semaine prochaine quand on va revenir et qu’il ne sera plus là. On a essayé de profiter à fond, avec la banane, tout en étant sérieux sur le terrain.

Ce n’est pas facile, c’est un mec qui a compté. Il a passé sept ans ici. Sept titres durant lesquels il a joué un gros rôle… Et puis, au delà de ça c’est un bon gars !

Il savoure le retour d’Antoine Dupont. Extrait:

Bien sûr, c’est toujours un plaisir de retrouver un mec comme « Toto ». Ça n’apporte qu’une bonne énergie à l’entraînement. C’est cool ! Il est en forme ! On l’a déjà vu revenir après sa première blessure à un genou et il n’y avait pas de problème. Je ne vois pas de problème après cette nouvelle blessure et je pense qu’il va le montrer très vite à tout le monde.

Il confirme que les émotions seront fortes, ce samedi soir. Extrait:

Du moment qu’on est sur le terrain, les émotions sont de côté. Bien sûr, quand on sort du contexte, quand on sort du rugby, oui, il y a les émotions. Mais je pense que c’est l’une des meilleures semaines qu’on a fait depuis le début de l’année.

Pour conclure, il rappelle que le Racing 92 s’était imposé à Ernest-Wallon, la saison dernière. Extrait:

C’est une équipe très solide, avec des profils très costauds et des mecs qui ont cette habitude de jouer debout. Il va falloir relever le défi. L’année dernière, ils sont venus gagner ici, chez nous. Ça, il ne faut pas l’oublier. Il va falloir faire au mieux pour les arrêter.

Publicité

0 Commentaire