Mateo Garcia : « C’est quelque chose qui m’excite et qui me fait entrer dans mon match »

Mateo Garcia : « C’est quelque chose qui m’excite et qui me fait entrer dans mon match »

Le samedi 29 novembre 2025 à 23:38 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Mateo Garcia s’est confié en conférence de presse suite à la victoire bonifiée remportée contre Montauban.

Ce-dernier a exprimé sa satisfaction.

Il précise cependant regretter les 28 points encaissés. Extrait:

« Il y a pas mal de choses à bosser après cette victoire. Mais on est très satisfait de ces cinq points. Ils vont compter à la fin, on le sait. La saison est longue, il y a encore des choses à rectifier et tant mieux. Mentalement on avait à coeur de faire un gros match dans l’intensité et l’engagement. Cela a été chose faite en première mi-temps puis après il y a eu du relâchement. On va travailler sur cela toute la semaine car il y a un gros défi qui nous attend le week-end prochain.

Montauban est une équipe qui sait bien attaquer. Ils ont des facteurs X qui nous ont mis à mal. Puis il y a eu du relâchement dans notre défense en effet.

Maintenant nous sommes excités à l’idée de jouer la Champions Cup. C’est une compétition que j’adore car il y a du rythme, du jeu, de l’engagement. On va se mesurer face à des équipes Européennes et on en a besoin en ce mois de décembre.

Les 28 points me gênent. Si on veut se confronter aux meilleures équipes de France et d’Europe, on ne doit pas se relâcher comme on l’a fait en seconde période. Après, ça reste des choses à travailler à l’entraînement et ce n’est que bénéfique pour le groupe. On a encore une marche à aller chercher. »

Il savoure le fait de pouvoir buter à Mayol. Extrait:

« J’ai retrouvé le but à Mayol. C’est toujours un plaisir de buter, c’est quelque chose qui m’excite et qui me fait entrer dans mon match. Il y a de nombreux joueurs de qualité pour cet exercice. Je continue de m’entraîner toutes les semaines pour répondre présent quand on me sollicite. »

Pour conclure, il encense son coéquipier Mathis Ferté, auteur d’une très belle prestation. Extrait:

« Je suis très content pour Mathis Ferté. Je lui mettais des pièces en début de saison pour lui demander de se réveiller. Et je suis très content pour lui. On ne le découvre pas. Ce sont des qualités qu’il montrait déjà les années passées. Mais je suis content pour lui qu’il puisse enchainer les bonnes prestations avec le club. J’espère que ça continue comme ça pour le club et pour lui. Je ne suis pas surpris car je le connaissais. Je fais le parallèle avec Arthur Retière avec qui je jouais la saison dernière. J’ai l’impression qu’ils ont le même profil, des mecs assez petits. Je suis content pour lui. »

Publicité

1 Commentaire

  1. jmS83 29 novembre 2025 at 23h- Répondre

    Il a été très bon ce soir
    Ça fait plaisir pour la suite …

    J'aime 18
    J'aime pas 1